Hippisme

Quinté. Le Prix de la Chartre sur le Loir à Vincennes ce lundi 7 Février 2022.

Publié

le

Le Prix de la Chartre sur le Loir à Vincennes ce lundi 7 Février 2022.

Direction Vincennes ce lundi 7 Février 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de la Chartre sur le Loir devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 44 000€.

Dans cette épreuve, Typhoeus Face (1) s’est montré discret dans l’ensemble en France. Il n’a pas été revu depuis sept semaines. Sur la grande piste, il n’a pas forcément fait d’étincelles à chacune de ses tentatives. Sa chance apparaît bien secondaire avant coup. Zeus Stecca (2) a fait naître quelques espoirs en début de meeting d’hiver avec une troisième place dans un quinté sur les 2.100 mètres. Il n’a pu réellement confirmé ensuite. Il s’est essayé au trot monté le 24 janvier et s’est défendu honorablement. Il a besoin de fournir sa meilleure valeur pour envisager disputer l’arrivée. Le retour du trot monté peut lui être bénéfique.

Les confidences de Geny

Björn Goop: Sam The Man (3) avait effectué de bons débuts en France, au mois de décembre, avant de décevoir lors de sa sortie suivante. Il a repris de la fraîcheur et me paraît bien au travail. Il sera, cette fois, déferré des quatre pieds, ce qui est rarement le cas. Il a de bons pieds en ce moment. J’espère que dans cette configuration, il sera performant.

Eric Hansen Bondo: Zefiro Gual (4) est chez moi depuis un mois. Il travaille très bien et je l’aime bien. Cela dit, il faut voir ce que cela va donner en compétition, car, jusque-là, il n’a pas été performant durant ce meeting.

Jarmo Niskanen: Franklin Face (5) est arrivé il y a deux mois à la maison. Il lui a fallu un peu de temps d’adaptation. Il aurait pu courir au monté mais j’ai attendu cet engagement. En 2021, il a connu moins de réussite après une bonne année 2020. J’ai un petit doute sur sa tenue. Cette course va m’en apprendre davantage sur son comportement en compétition.

Björn Goop: Önas Nougat (6) a eu un bon comportement, la semaine dernière, dans un quinté bien composé. Il est resté dans le même état de forme. Il revient dans sa catégorie et Damien Bonne le connaît. Il a besoin d’un bon déroulement de course mais il n’est pas hors d’affaire pour les petites places.

Christian Bigeon: Fils d’Haufor (7) s’était bien comporté sur les 2.100 mètres, début décembre. Depuis, il manque de maniabilité et se montre braqué. Il n’est pas aussi bien que l’hiver dernier. Cela dit, il travaille bien et je vais changer son mors. Il lui suffirait de se montrer appliqué pour accrocher la cinquième place.

Léo Abrivard: Filhio de Lou (8) a beaucoup tiré à Châteaubriant et s’est trompé dans ses allures au début de la ligne droite. Il faut effacer cette sortie. Toutes ses performances précédentes étaient bonnes. Sa forme ne fait aucun doute et il est bien engagé. Il n’a pas de référence sur la grande piste mais ce n’est qu’une coïncidence. Je compte sur lui pour jouer les bons rôles de ce quinté.

François Giard: For Ever Mix (9) s’est montré très régulier tout au long de l’hiver, mis à part un départ au galop lors de son avant-dernière course. Il est resté au mieux et l’engagement est favorable. Il apprécie ce parcours comme l’atteste sa récente troisième place. Il faut lui masquer l’effort mais je compte sur Franck (Nivard) pour adopter cette tactique. Sa place est dans le quinté.

Jean-Luc Dersoir: Forever Jiel (10) avait très bien débuté son meeting d’hiver derrière Farrell Seven avant de décevoir à deux reprises. Est ce qu’on a couru de façon trop offensive ? Je ne sais pas. Il était pourtant bien à l’entraînement. On va procéder différemment cette fois. J’ai besoin d’être rassuré. Il est en condition et prêt à se racheter.

Cyril Raimbaud: Fepson (11) avait gagné sur sa classe lors de sa rentrée puis n’avait pas trop retravaillé. Du coup, il a manqué la dernière fois. Il est bien. C’est un cheval dur. Il ne faut pas qu’il fasse de faute mais, quand il n’en fait pas, il peut aller loin. C’est un bel engagement. Par conséquent, j’espère qu’il va se racheter.

Eric Hansen Bondo: Kennedy (12) a eu un très bon comportement durant ce meeting d’hiver. Tout a l’air d’aller bien avant cette épreuve. Je pense qu’il peut s’adapter à toutes les tactiques. Je compte sur lui.

Yves Dreux: Feeling Boy (13) a accumulé des disqualifications alors qu’il pouvait jouer des premiers rôles à chaque fois. Je lui ai remis un enrênement dernièrement et il s’est montré appliqué. Il a pleinement rassuré. Dans la foulée, il découvre un bel engagement. On doit tout de même affronter les étrangers. Eric sera son partenaire à nouveau. Il est très bien. Sage, il est à même de confirmer.

Jonathan Vanmeerbeck: Fuego du Mortier (14) effectue une rentrée à proximité de l’écurie afin de préparer de prochains engagements provinciaux. Certes, l’engagement est idéal mais il n’est pas affûté et je vais le driver. Il est préférable de l’écarter.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100€ offert  » (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse:12-11-9-8-7-10-3-6 La synthèse de la presse: 3 – 11 – 2 – 4 – 7 – 12 – 13 – 14

Equidia: 12-11-9-8-7-10-3-6
Europe 1 :7-12-13-8-4-6-3-11
Le Parisien :
L’Alsace :11-14-9-12-8-13-10-1
Paris Turf : 12-11-13-3-9-8-6-7
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire