Justice

Sécurité dans le Maine-et-Loire. Le Préfet dresse le bilan de l’année 2021.

Publié

le

une nette augmentation des violences intrafamiliales en zone rurale.

Le bilan sécurité pour 2021 en Maine-et-Loire vient d’être dressé par les différentes autorités. On constate une hausse de la délinquance en générale, Mais surtout une nette augmentation des violences intrafamiliales en zone rurale.

Hausse des violences aux personnes

Les atteintes volontaires à l’intégrité physique ont augmenté de près de 8.5 % entre 2021 et 2020 pour des violences sexuelles ou homicides et surtout une nette augmentation des violences intrafamiliales en zone rurale.

Cette augmentation des faits recensés peut s’expliquer par la libération de la parole, plus de signalements de la part de témoins, des actions de sensibilisation, des unités dédiées et depuis quatre ans, une politique ferme en matière de violences conjugales menée par les procureurs de la République à Angers et Saumur. On innove également « avec le « aller vers » pour aller chercher les plaintes » explique le Procureur d’Angers Eric Bouillard et  » l’on ouvre parfois des enquêtes sans pour autant que l’on ai une déposition d’une victime » explique Alexandra Verron, Procureure de Saumur.

En Bref

Les forces de l’ordre et les Douanes ont demantelé 7 trafics d’ampleur aux stupéfiants et constaté 95 infractions aux stupéfiants pour une valeur de 411 783 €.
Du côté de la sécurité routière, 687 accidents ont été enregistrés en 2021 contre 749 en 2019, période de référence. 24 personnes sont mortes sur les routes du département en 2021.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide