Faits Divers

Une saisie de 9,9 tonnes de tabac de contrebande estimée à 5 millions d’euros dans la Manche

Publié

le

DR – Une saisie de 9,9 tonnes de tabac de contrebande estimée à 5 millions d’euros dans la Manche

Le mercredi 2 février, les douaniers de Cherbourg-en-Cotentin dans la Manche, ont procédé à une saisie record de cigarettes de contrebande, sur le port. La remorque qui les contenait provenait des Pays-Bas et allait en Irlande. La valeur estimée de la marchandise est de près de 5 millions d’euros.

Un coup de sonde, au hasard, de la part des fonctionnaires s’est avéré payant. À bord d’une remorque non accompagnée, laissée sur place par un transporteur dont on ignore l’identité, ils ont découvert des cartons renfermant 49 500 cartouches de cigarettes, composant l’intégralité de la cargaison.

Selon Ouest France, ces 9,9 tonnes de tabac de contrebande, en provenance des Pays-Bas, destinées au marché irlandais,  étaient enregistrées comme matériel de bureau sur les documents officiels.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info