Angers

Nouveau self pour les élèves de l’école Alfred Clément.

Publié

le

Frédéric Béatse inaugurant le nouveau self de l’école Alfred Clément

Ce lundi 04 février, le maire d’Angers Frédéric Béatse a inauguré les nouvelles installations de l’école Alfred Clément. Au cours de cette intervention il a également pu faire le point sur les prochaines réformes des rythmes scolaires prévues par le gouvernement.

C’est en fin d’après-midi que le maire PS a découvert le nouveau self dont pourront profiter les enfants de l’école primaire du quartier de la Madeleine, il a qualifié le nouveau restaurant scolaire « d’accueillant et convivial » en soulignant l’importance du temps du midi pour les enfants : « le temps du midi est essentiel, il doit porter ce nom de pause, c’est un temps nécessaire de repos pour que les enfants puissent gérer leur après-midi ».

L’effort de la mairie pour doter les écoles de restaurant scolaire de qualité est conséquent puisque 300 000 euros ont été déboursé pour la restructuration et l’extension de ce self à l’école Alfred Clément. Le maire et son équipe ne s’en tiendront pas là puisque trois nouveaux chantiers de restaurant scolaire vont voir le jour avant la fin de l’année 2013.

Frédéric Béatse a profité de l’évènement pour présenter le déroulement et l’organisation des prochaines réformes sur les rythmes scolaires avancées par le gouvernement. Le dialogue est mis en avant puisque le 21 février ainsi qu’au mois de mars il y aura une rencontre d’échanges entre les parents d’élèves, les professeurs et des responsables de cette réforme. Ces modifications du rythme scolaire ne verront le jour qu’à l’année scolaire 2013-2014 mais des expérimentations sont déjà mise en œuvre dans certaines écoles angevines comme l’Isoret, un groupe scolaire de 250 enfants, comprenant une école maternelle et une école élémentaire qui fonctionne à la semaine de 4,5 jours depuis 2008. Le conseil municipal se réunira à la fin du printemps pour engager cette réforme.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 3