Faits Divers

Un conducteur alcoolisé interpellé après avoir été flashé à 113 km/h au lieu de 50 en Vendée

Publié

le

Image d’illustration.

Alors qu’ils réalisaient des contrôles de vitesse sur une route de Vendée ce samedi 3 février, les gendarmes ont interpellé un homme alcoolisé qui roulait bien au-dessus de la limite de vitesse à Brétignolles-sur-Mer.

Les gendarmes de Saint-Gilles-Croix-de-Vie s’étaient positionné sur la route départementale 38, à Brétignolles-sur-Mer, en Vendée, ce samedi 3 février, pour effectuer des contrôles de vitesse. « Après quelques minutes, le conducteur d’un SUV est contrôlé à la vitesse de 113 km/h au lieu des 50 autorisés », à expliqué la gendarmerie à nos confrères de Ouest-France.

En plus de son excès de vitesse, le conducteur est positif à l’alcool. « Une procédure est établie pour les deux délits routiers. Le conducteur a vu son véhicule mis en fourrière et son permis de conduire faire l’objet d’une rétention », a précisé la gendarmerie. Le conducteur sera convoqué devant le tribunal judiciaire. La veille de ce contrôle routier, sur cette route, un accident « faisant trois blessés dont un grave » s’était produit.