Charente-Maritime
Francofolies de La Rochelle : quinze nouveaux artistes rejoignent la programmation

Les Francofolies de La Rochelle (Charente-Maritime) viennent d’annoncer une nouvelle vague d’artistes qui se produiront du 10 au 14 juillet 2025. Une surprise de taille pour les festivaliers, qui voient la programmation s’enrichir de quinze nouveaux noms.
Une programmation toujours plus éclectique
Alors que la première partie de la programmation avait déjà été dévoilée en fin d’année 2024, les organisateurs ont levé le voile ce jeudi 6 février sur de nouveaux artistes qui viendront fouler la scène rochelaise.
« Nous avons voulu proposer une affiche toujours plus diversifiée, reflétant la richesse de la scène musicale francophone », expliquent les organisateurs.
Des artistes confirmés et des talents émergents
Parmi les nouveaux noms annoncés, on retrouve des figures emblématiques de la musique. Michel Jonasz, avec son style intemporel, viendra enchanter le public, tandis que Laurent Voulzy apportera son univers poétique et mélodique. Tiken Jah Fakoly, figure incontournable du reggae africain, sera également de la partie, accompagné du talentueux Salif Keita.
Du côté des nouveaux talents, Yoa et Theodort se démarquent par leur créativité et leur approche novatrice de la musique. Miossec, avec ses textes percutants, et Juliette, connue pour son univers singulier, enrichiront cette programmation. Anaïs, dont la voix et l’énergie sont toujours très appréciées, viendra compléter cette affiche avec Mathieu Boogaerts et Patxi Garat, deux artistes à l’écriture fine et sensible.
Le festival mettra aussi en avant des artistes prometteurs comme Candeur Cyclone et La Traversée, qui séduisent par leur originalité. Enfin, Lou-Adriane Cassidy et Mirabelle Gilis viendront apporter leur touche personnelle et envoutante à cette édition.