Vienne

Home-jacking à Poitiers : les deux suspects placés en détention avant leur procès d’avril

Publié

le

DR : Les deux suspects du home-jacking commis Grand’Rue à Poitiers ont été placés en détention provisoire et seront jugés le 1ᵉʳ avril, après l’agression armée d’un jeune homme de 22 ans

L’enquête avance après le home-jacking survenu en plein centre-ville de Poitiers, dans la nuit du mardi au mercredi. Le parquet confirme que les deux individus interpellés ont été placés en détention provisoire à l’issue de leur présentation devant le juge des libertés et de la détention.

Ils devront désormais attendre leur comparution derrière les barreaux. « Les deux mis en cause font l’objet d’une convocation à délai différé » pour le 1ᵉʳ avril, précise le parquet, qui a requis leur incarcération dans l’intervalle.

Une intrusion violente en Grand’Rue

Selon France Bleu, les faits se sont produits aux alentours de minuit, dans un appartement situé Grand’Rue, au cœur de Poitiers. Deux hommes se sont introduits au domicile d’un jeune couple.
Selon les éléments communiqués par la justice, les agresseurs étaient équipés d’une hachette, d’un marteau, d’un couteau ainsi que d’un pistolet d’alarme. Lors de l’attaque, un homme de 22 ans a été touché à la tête.

Une information judiciaire pour vol à main armée

À la suite de cette agression, le parquet de Poitiers a ouvert une enquête pour vol à main armée. Les deux suspects ont été interpellés peu après les faits, avant d’être placés en garde à vue puis présentés à la justice.
Leur procès est programmé début avril, tandis que l’instruction se poursuit afin d’établir précisément les circonstances de cette affaire qui a secoué le centre-ville poitevin.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info