Equitation

Quinté. Le Grand Prix de France à Vincennes dimanche 8 février 2015.

Publié

le


Up and Quick dans le Grand Prix de France ce dimanche 8 février

Up and Quick dans le Grand Prix de France ce dimanche 8 février

Direction Vincennes, ce dimanche 8 février 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Prix de France verra s’affronter 13 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 400000€.

Temps fort de la réunion de ce dimanche 8 février sur l’hippodrome de Vincennes, le Grand Prix de France, groupe I disputé sur le tracé réduit de la grande piste de Vincennes, sonne comme la revanche du Prix d’Amérique Opodo. Les Grands Prix de France (course internationale – 2100 mètres GP – 4 à 10 ans) se suivent et se ressemblent. En effet, tout comme l’an dernier, ils ne sont finalement que 13 partants au départ de la revanche du Prix d’Amérique, ce dimanche 8 février à Vincennes. Impressionnant le dernier dimanche de janvier, Up And Quick semble à même de doubler la mise et d’avancer gentiment vers la Triple Couronne.

Dans cette épreuve,  Linda di Casei (11) n’a pu jouer le moindre rôle dans le Prix d’Amérique, dévoilant ses limites dans cette catégorie relevée. On ne peut donc pas juger son degré de forme. Elle ne semble pas au mieux et découvre encore une tâche impossible.Noras Bean (7) a connu une préparation mitigée chez lui en Suède. Il semble être moins affûté que l’an passé quand il avait remporté ce tournoi. Toutefois, sur sa classe, il a les moyens de grappiller une petite place.

Les confidences de Geny

Dennis Bethouart-Pettersen: Maven (1) a manqué son départ dans le Prix d’Amérique. Elle venait bien au moment de sa faute. Elle est au top et a parfaitement récupéré. Le départ à l’autostart va en outre l’aider. Elle devrait donc finir dans les cinq premiers.

Franck Leblanc: Up and Quick (2) n’a pas « pris dur » lors de sa victoire. Il a très bien récupéré. Le cheval est souple et semble affûté. La distance plus courte ne le dérangera pas. Son numéro derrière la voiture est idéal. On peut à nouveau compter sur lui.

Richard Westerink: Timoko (3) n’a pas eu une course difficile dernièrement. Il est toujours au mieux et aime les exercices de vitesse. Avec un bon déroulement, il peut finir dans les trois premiers. Je ne sais pas s’il est capable de battre Up and Quick (2).

Julien Dubois: Texas Charm (4) est mal parti dans le Prix d’Amérique. Il se comporte néanmoins proprement. Je pense qu’il avait besoin d’une vraie course. Depuis, il est monté en condition. J’espère qu’il va nous rassurer. Sa chance demeure évidente.

Franck Anne: Vanika du Ruel (5) avait besoin de compétition lors de sa rentrée. Elle a travaillé sur des intervalles de vitesse. Le Prix de France va lui permettre de peaufiner sa forme. Au papier, je ne pense pas qu’elle soit capable de finir dans les cinq premiers.

Cédric Megissier: Uhlan du Val (6) a répondu à mes attentes dans le Prix d’Amérique. Sa récupération s’est normalement déroulée. Il est ferré mais ce n’est pas un gros plus. La courte distance ne va pas le gêner. Il a sa place dans le quinté gagnant.

Pierre Vercruysse: Je connais bien Napoleon Bar (8) pour l’avoir drivé plusieurs fois. Je vais le retrouver en compétition. Son entourage était déçu de son échec dans le Prix d’Amérique. Il a bien travaillé mais son numéro 8 complique sa tâche. Ce n’est pas une priorité.

Christian Bigeon: Tiégo d’Etang (9) a hérité d’un mauvais numéro. Je vais être obligé de le reprendre en partant et de subir. J’espère qu’il y aura du train. Si c’est le cas, il a les moyens de s’illustrer. Tout dépendra des circonstances. En tout cas, il est toujours en forme. Sévérino (10) n’a pas eu des parcours heureux les dernières fois. Ici, il bénéficiera du dos de Maven (1), qui va démarrer vite. A l’issue d’un bon parcours, il peut se classer quatrième ou cinquième. Au travail, il m’a montré de belles choses.

Mlle Sofia Aronsson: Solvato (12) n’était pas à son meilleur niveau dans le Prix d’Amérique. Depuis, il a bien travaillé. Le Grand Prix de France sera sa dernière course du meeting à Vincennes. On a un peu d’espoir car le tracé lui plaît.

Dominik Locqueneux: Kadett C.D. (13) s’était fait un hématome dans le Prix de Belgique et s’en est ressenti dans le Prix d’Amérique. Pourtant, il n’a pas si mal couru. Il est en belle forme au travail et aime les courtes distances. Il visera une petite place.

Une synthèse :2-3-6-9-4-1-12-13 la synthèse de la presse: 3 – 6 – 4 – 1 – 2 – 5 – 9 – 7

L’arrivée: 3-4-11-9-1

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

RTL : 2-4-3-6-9-7-1-13
Europe 1 : 2-4-6-3-12-5-8-1
RMC: 4 – 2 – 6 – 3 – 12 – 9 – 1 – 7
Le Parisien: 2 – 4 – 3 – 6 – 9 – 1 – 8 – 7
Ouest France: 2-4-6-12-3-9-7-8
Sud Ouest : 2 – 1 – 4 – 7 – 6 – 3 – 12 – 9
Tropique FM: 4 – 2 – 3 – 7 – 1 – 12 – 9 – 6
Paris Turf : 2-4-3-6-9-7-1-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info