Angers

Une croisière sur la Loire en place dès 2015

Publié

le

DR - Une des bateaux de la flotte de CroisiEurope

DR – Une des bateaux de la flotte de CroisiEurope

CroisiEurope, leader de la croisière fluviale en Europe, vient d’annoncer le lancement d’une croisière inédite sur la Loire à compter de 2015 : le MS Loire Princesse permettra en effet de découvrir les sites remarquables entre Nantes et Angers-Bouchemaine, au fil de la Loire et sur le 1er bateau avec roue à aube et cabines qui aura naviguer sur la Loire.

« CroisiEurope confie aux PME du Cluster Néopolia la construction de trois bateaux-hôtel à aubes. Il s’agit d’un vrai choix stratégique : celui du partenariat avec l’industrie, de la confiance dans les compétences des salariés français. C’est la bouffée d’oxygène pour les PME et leurs salariés » se félicite Christophe Clergeau, 1er vice-président de la Région des Pays de la Loire. « La sous-traitance navale va pour la première fois assurer la maîtrise d’œuvre complète de la construction de ces trois bateaux-hôtel. Les entreprises et les salariés peuvent compter sur l’appui de la Région pour relever ce défi. »

« Sur le plan touristique, il s’agit également d’une nouvelle tout à fait exceptionnelle. Les croisières de CroisiEurope vont permettre, dès l’année prochaine, de découvrir le val de Loire par le fleuve. Elles compléteront l’offre de tourisme industriel de Saint-Nazaire, du « Voyage à Nantes » et du patrimoine classé à l’Unesco d’Angers. C’est un puissant relais de croissance pour tous les opérateurs du tourisme sur la Loire, les professionnels de la Loire à Vélo, l’oenotourisme… Sophie Saramito, Vice-présidente de la Région, présidente du Comité régional du Tourisme et les élus chargés du tourisme des trois agglomérations, Valérie Demangeau (Nantes Métropole), Daniel Loiseau (Angers Loire Métropole) et Eric Provost (Carène) vont coordonner leurs efforts pour que tout soit prêt pour la première croisière en mars 2015. »

Ce navire fluvial d’un concept totalement nouveau mesurera 90 m de long pour 15 m de large sur 3 ponts. Il abritera 48 cabines spacieuses pouvant accueillir 90 passagers. Il sera dessiné par un Cabinet nantais, Stirling Design International.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022