Faits Divers

Cette collégienne se fait agresser sexuellement en plein rue par un homme déjà connu des forces de l’ordre

Publié

le

Les faits ont eu lieu ce vendredi 3 février. La jeune fille a pu échapper à l’agresseur grâce à un collégien de son âge.

Cette collégienne, âgée de 13 ans, marchait tranquillement dans la rue quand les faits se sont déroulés.

Alors qu’elle était au téléphone avec sa mère, dans une rue de Cenon, ville de Gironde proche de Bordeaux, un homme s’est ruée sur elle, d’après nos confrères du Figaro.

Selon Frédérique Porterie, procureur de la République à Bordeaux, il l’a « fait chuter avant de la tirer par les cheveux en lui passant la main dans le pantalon ».

Âgé de 49 ans, l’homme qui avait déjà été condamné onze fois, s’est assis à califourchon sur la jeune collégienne, a ouvert sa braguette et a tenté une fellation de force avant de l’étrangler. C’est grâce à l’aide d’un adolescent de son âge que la jeune fille a pu s’enfuir et se réfugier autour des témoins qui avaient encerclé l’individu.

L’homme venait de purger une peine de réclusion criminelle qui avait été prononcé en 2012 pour des faits de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info