Angers
Des locaux sont disponibles au nouveau pôle santé de Monplaisir
Un pôle santé ouvrira à l’été 2024, place de l’Europe à Monplaisir. Cette ouverture s’inscrit dans le projet de renouvellement urbain du quartier, marqué par la volonté d’une transformation de la place de l’Europe.
Le quartier angevin de Monplaisir est l’objet d’une politique de renouvellement urbain. L’objectif est d’améliorer le cadre et la qualité de vie des habitants ainsi que de développer le lien social et la réussite éducative. L’implantation de nouvelles activités, la création de logements et d’un pôle santé font partie des leviers pour y parvenir.
Une rencontre mardi 20 février
Le nouveau pôle santé sera installé au rez-de-chaussée et au premier étage du bâtiment situé au nord de la place de l’Europe. Il s’étendra sur quelque 770 m2. Une rencontre est organisée mardi 20 février à 8h30 au gymnase de Monplaisir autour d’un petit-déjeuner pour présenter le projet et visiter les locaux en construction. Les professionnels de santé intéressés y sont invités. Des locaux étant encore disponibles, l’agence Alter (Anjou Loire territoire, à qui Angers Loire Métropole a délégué la maitrise d’ouvrage du renouvellement urbain de Monplaisir) espère faire de ce temps d’échanges un moment fructueux avec les professionnels de santé qui seraient intéressés pour s’installer dans ce nouveau pôle.