Vendée
Foudre à Luçon : deux habitations touchées, un jeune homme hospitalisé
Vendredi 6 février 2026, un violent épisode orageux a mobilisé les secours à Luçon. La foudre est tombée sur deux maisons, provoquant une intervention rapide des sapeurs-pompiers pour un sinistre d’origine électrique.
Aucune propagation de feu, mais une victime
Selon Actu.fr, à leur arrivée, les équipes ont inspecté les lieux. Le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours précise que les pompiers « ont procédé à une reconnaissance qui a permis d’exclure tout départ de feu ».
Deux habitations ont néanmoins subi les conséquences directes de l’impact. Dans la première, occupée par une famille de quatre personnes, « un homme de 18 ans a été électrisé par son clavier d’ordinateur et transporté en urgence relative vers le centre hospitalier de Luçon ».
Un couple relogé après une coupure électrique
Dans la seconde maison concernée, un couple âgé de 68 et 64 ans est sorti indemne. En revanche, « ils vont être relogés dans la famille suite à une coupure d’alimentation électrique », indiquent les secours.
L’élu d’astreinte, la gendarmerie ainsi que les équipes d’Enedis étaient également présents sur place pour sécuriser la zone et rétablir les réseaux.