emploi

La Région attribue un coup de pouce de 200 € aux jeunes cumulant emploi et formation

Publié

le

© Ville d’Angers – Th. Bonnet. Des jeunes à la recherche d’un stage, d’une formation ou d’un emploi au J à Angers.


Annoncé cet automne, le dispositif Prim’ojob de la Région des Pays de la Loire est aujourd’hui opérationnel et accessible sur l’application gratuite e.pass jeunes.

La Région a souhaité récompenser l’effort et le mérite de tous les jeunes qui travaillent tout en poursuivant leurs études. Cette aide s’élève à 200 € par année scolaire, du 1er septembre au 31 août.

L’emploi et la jeunesse sont deux priorités fortes pour la Région. 2 jeunes sur 10 en Pays de la Loire travaillent tout en poursuivant leur cursus de formation. La moitié exerce une activité professionnelle sans lien avec leurs études, occasionnellement ou régulièrement tout au long de l’année sur des secteurs qui ont justement du mal à recruter sur le territoire.

« Cette prime est un encouragement pour les jeunes qui sont courageux et engagés, qui se donnent du mal pour réussir. Avec cette prim’ojob, je veux aussi contribuer à réhabiliter le travail, le goût de l’effort, le sens du mérite : toutes ces valeurs qui nous font avancer, progresser, toutes ces valeurs qui bâtissent des sociétés modernes, innovantes et solidaires », indique Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire.

Prim’ojob en pratique

C’est pour qui ?
Tous les jeunes de moins de 26 ans : scolarisés en Pays de la Loire (lycée, CFA, MFR, enseignement supérieur…) exerçant une activité rémunérée de minimum 300 heures, en Pays de la Loire, durant l’année scolaire (hors stages, contrats d’alternance…).

Comment ça marche ?
Les demandes se font en ligne sur le site web et l’application e.pass jeunes des Pays de la Loire. Les jeunes demandeurs doivent créer un compte e.pass jeunes puis faire la demande de la «prim’ojob» en déposant directement en ligne les pièces justificatives :
• Pièce d’identité, justifiant de votre âge (moins de 26 ans)
• Certificat de scolarité, justifiant d’une inscription dans un établissement scolaire des Pays de la Loire pour l’année scolaire en cours
• Contrat(s) de travail, justifiant d’une activité rémunérée en Pays de la Loire pour l’année scolaire en cours
• Attestation(s) employeur (ou bulletins de salaire), justifiant, au minimum, de 300 heures réalisées depuis le début de l’année scolaire (1er septembre 2021)
• RIB au nom du demandeur
Après étude des pièces, l’aide est versée directement sur le compte bancaire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide