Angers

Une nouvelle brasserie prête à ouvrir ses portes à Angers à la rentrée 2025

Publié

le

Dès septembre 2025, une nouvelle adresse gastronomique viendra enrichir l’offre angevine. Située au rez-de-chaussée du futur immeuble « Métamorphose », en cours de construction derrière le cinéma Pathé, la brasserie « Faubourg Angevin » ouvrira ses portes sous la houlette de Pascal Racineux et de ses deux associés selon Ouest France.

Un projet ambitieux pour un lieu unique

Déjà à la tête de plusieurs établissements, dont l’Atoll Café à Beaucouzé et le Faubourg Café à Cholet, Pascal Racineux entend bien faire du « Faubourg Angevin » un lieu incontournable. Avec une capacité de 160 places, l’établissement proposera une ambiance chaleureuse et conviviale. « Ce sera une brasserie, comme à l’Atoll ou le Café de l’Anjou », explique-t-il, ajoutant que le nom du restaurant fait écho à celui de son établissement à Cholet.

Un cadre soigné et une offre gastronomique classique

Si le chantier est encore en cours, l’entrepreneur se projette déjà avec enthousiasme. « Il faut tout faire. Nous avons acheté les murs mais il y a de gros travaux. Nous prévoyons une mezzanine. C’est un lieu magnifique ! », se réjouit Pascal Racineux.

Côté carte, les clients retrouveront les classiques d’une brasserie traditionnelle, sublimés par une décoration soignée. L’ouverture 7 jours sur 7 est également envisagée, sous réserve de recrutement. « Nous aimerions recruter une vingtaine de personnes », précise-t-il.

Un emplacement stratégique au cœur d’un quartier en plein essor

Le « Faubourg Angevin » bénéficiera d’un emplacement idéal, juste derrière l’Iceparc et à proximité du cinéma. » Avec le cinéma et l’Iceparc, mais aussi les futures entreprises à s’installer dans l’immeuble, la clientèle cherche où manger ou boire un verre dans un bar », analyse Pascal Racineux.