Angers SCO

Angers SCO sur le gong ! Raolisoa offre la victoire avec un geste de grande classe

Publié

le

Le défenseur français d’Angers, #02 Lilian Raolisoa (à gauche) lutte pour le ballon avec l’attaquant français de Toulouse #101 Yann Gboho lors du match de football des seizièmes de finale de la Coupe de France entre Angers SCO et Toulouse FC, au stade Raymond-Kopa à Angers, le 10 janvier 2026. (Photo : Loic VENANCE / AFP)

Le stade Raymond-Kopa a retenu son souffle… avant d’exploser. Au terme d’une rencontre engagée et indécise, le SCO d’Angers s’est imposé face à Toulouse (1-0) grâce à un but absolument somptueux de Lilian Raolisoa à la 89e minute. Un éclair de génie venu récompenser la patience angevine.

Toulouse dominateur mais trop imprécis

Dès les premières minutes, les Toulousains ont pris le contrôle du jeu. Plus à l’aise dans la possession, les hommes de Carles Martínez Novell ont multiplié les situations intéressantes, notamment en première période. Emersonn, Gboho ou encore Diop ont tenté leur chance, sans parvenir à faire la différence.

La faute à un Hervé Koffi impérial dans les cages angevines. Le portier du SCO a écœuré les visiteurs par plusieurs arrêts décisifs, maintenant son équipe à flot dans les temps forts adverses. Malgré leur domination territoriale, les Violets ont cruellement manqué de justesse dans le dernier geste.

Un SCO patient et solidaire

Bousculé mais jamais dépassé, Angers a su faire preuve de solidarité et de discipline. Bien en place défensivement, les Angevins ont attendu leur moment, procédant par contres et profitant des espaces laissés par Toulouse.

Si les occasions ont été moins nombreuses côté angevin, le SCO s’est montré plus tranchant en seconde période, à l’image des situations de Koyalipou ou des centres dangereux de Raolisoa. Peu à peu, Angers a pris confiance, sans toutefois parvenir à trouver la faille… jusqu’au moment décisif.

Le bijou de Raolisoa pour faire basculer le match

La 89e minute restera gravée dans les mémoires. Parfaitement lancé dans la profondeur par van den Boomen, Lilian Raolisoa a vu Guillaume Restes trop avancé. Le défenseur angevin a alors tenté un lob audacieux du droit depuis près de 35 mètres. Une frappe parfaite, qui a terminé sa course au fond des filets malgré le retour désespéré du gardien toulousain.

Un geste de grande classe, symbole du sang-froid et de l’intelligence de jeu du jeune Angevin, qui a fait chavirer tout Raymond-Kopa.

Une victoire précieuse pour le maintien

Malgré la pression toulousaine dans le temps additionnel, Angers a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final. Ce succès permet au SCO de confirmer sa solidité à domicile et de poursuivre sereinement son opération maintien.

Dominé mais réaliste, Angers a su frapper au bon moment. Toulouse, de son côté, repart avec de gros regrets. À Raymond-Kopa, ce samedi, le SCO a prouvé qu’en football, la patience et l’audace peuvent faire toute la différence.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 41 = 51

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info