Vienne

Blocus étudiants pour cette 3e journée de grève contre la réforme des retraites à Poitiers

Publié

le

Hier, mardi 7 février, c’était la troisième journée nationale de grève contre la réforme des retraites. Un mouvement très suivi en France.

A Poitiers, l’inter-organisation jeunes de Poitiers est à nouveau passée à l’action. Selon nos confrères de La Nouvelle République, le mouvement a bloqué l’accès à l’Hôtel Fumé depuis 7 heures du matin, rue Descartes près du centre-ville. Ils étaient une quarantaine à s’être réuni devant le bâtiment Zoé Maraval, porte-parole de l’inter-organisation jeunes de Poitiers, explique avoir choisi l’Hôtel Fumé « car il se trouve à proximité du départ de la manifestation de cet après-midi au stade de la Madeleine et ce sera plus facile pour les participants de rejoindre le cortège« .

En début d’après-midi, le blocus du bâtiment a donc été levé pour que les étudiants de l’UFR de sciences humaines et arts puissent rallier la manifestation.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info