Angers

Made in Angers : du 22 février au 19 mars les entreprises vous ouvrent leurs portes

Publié

le

Made in Angers : du 22 février au 19 mars les entreprises vous ouvrent leurs portes (DR)

Cette année, 131 entreprises vous proposent de venir découvrir leurs métiers en famille, en groupe ou avec votre établissement scolaire.

L’évènement est ouvert au grand public et aux établissements scolaires. Soixante-dix métiers y seront présentés dans 15 secteurs d’activités différents. Plus de 2 450 élèves se sont déjà inscrits. Lors de la visite, des séances de 15 minutes par métier sont prévues ainsi qu’un temps d’échanges.

Quelques exemples d’entreprises à visiter :

  • Office Communautaire des Variétés Végétales (OCVV) : agence officielle de l’Union européenne responsable de la gestion d’un système de propriété intellectuelle pour les nouvelles variétés végétales
  • Brûlerie de la Maine : entreprise indépendante spécialisée dans la torréfaction de grands cafés de terroirs.
  • Helpline : entreprise qui accompagne la transformation digitale des professionels à l’aide de technologies innovantes.
  • Montgolfier : manufacture céramique artisanale.

Pour aider les établissements scolaires, Irigo propose un transport gratuit vers les entreprises au programme.

Les réservations sont obligatoires, la billetterie grand public est ouverte. Les visites sont possibles en famille sur les vacances scolaires ou en groupe de minimum 10 personnes.

Comment réserver ?

  • Sur le site madeinangers.fr à partir du 30 janvier 2021 à 8h (paiement sécurisé par carte bancaire obligatoire).
  • Par téléphone au 02 41 23 50 01 à partir du 30 janvier 2021 à 10h (paiement sécurisé par carte bancaire obligatoire). Un e-billet sera envoyé par e-mail pour chaque réservation. Il sera possible de le télécharger sur son smartphone afin de le présenter lors de la visite.
  • A l’accueil de l’Office de Tourisme (à partir du 31 janvier 2021, à 10 h) situé 7 place Kennedy, ouvert du lundi au samedi, de 10 h à 12 h 30 et de 14h à 17h30 (fermé le lundi matin).

Il est conseillé de privilégier la réservation sur internet pour éviter une attente trop longue. Les réservations se font sous réserve des places disponibles.

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − = 18