Angers

Maria PINA vient renforcer l’effectif de l’UFAB Angers.

Publié

le

Maria PINA vient renforcer l'effectif de l'UFAB Angers.

Maria PINA vient renforcer l’effectif de l’UFAB Angers.

A l’occasion d’une conférence de presse donnée lundi soir, l’équipe dirigeante de l’UFAB a officialisé l’arrivée de l’internationale espagnole Maria PINA jusqu’à la fin de saison. Notre nouvelle recrue arrivera à Angers ce mardi midi.

Comptant 25 sélections avec la Roja (sélection espagnole), avec qui elle a disputé les championnats du monde en 2006, Maria PINA (28 ans, 187 cm) pose ses valises en Anjou jusqu’à la fin de saison.

Cette intérieure/ailière évoluait au sein de l’équipe de Conquero Huelva (actuel 2ème de la Liga et récent vainqueur de la Coupe de la Reine). Membre du 5 majeur, elle y cumulait des statistiques intéressantes : 17 matchs joués pour une moyenne de 12 points (53% aux tirs et 80% aux lancers francs), 4,5 rebonds, 1,5 passes décisives et 11 d’évaluation en 29 minutes.

Le mot du coach, David Girandière :  » L’arrivée de Maria va nous permettre de densifier l’effectif numériquement et qualitativement. C’est une joueuse scoreuse qui évolue aux postes 4 et 3, capable de percuter balle en main et dotée d’un bon shoot à mi-distance comme à 3 points. Elle va nous apporter son expérience et sa « grinta » dans la perspective de pérenniser le club en LFB « .

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 3 =