Faits Divers

Un homme en fauteuil roulant s’est vu refuser l’accès au train en gare d’Alençon

Publié

le

Image d’Illustration

Vendredi 27 janvier, à Alençon (Orne), Jean-Bernard Sicard qui se déplace en fauteuil roulant s’est vu refuser l’accès à un train. Il devait aller jusqu’au Mans. La raison : un manque de personnel suffisant pour le prendre en charge.

Selon Actu.fr, Jean-Bernard Sicard, habitant de Lignières-la-Carelle (Sarthe), près d’Alençon, a « du mal à digérer » ce qui lui est arrivé, vendredi 27 janvier, à la gare d’Alençon : il s’est vu refuser l’accès un train alors qu’il se trouve en fauteuil roulant. Atteint de paralysie cérébrale, le quinqagénaire devait se rendre au Mans, pour suivre des soins médicaux.

La SNCF s’est trouvée dans l’incapacité d’assurer son transport car elle explique qu’il faut « réserver 48 heures à l’avance pour un TER » pour des personnes en situation de handicap. Jean-Bernard Sicard a malheureusement acheté son billet en retard, mais ne décolère pas « la dame m’a dit qu’il n’avait pas assez de personnel pour me prendre en charge et que je ne pouvais pas monter. Je suis tombé sur les fesses. Avec ma mère, on s’est regardé et on était bouché bée. »

Il a porté réclamation sur le service client de la compagnie ferroviaire et « exige un remboursement : je veux également des excuses ! »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info