Charente-Maritime
Incendies en série à Mireuil : huit voitures détruites dans la nuit à La Rochelle
La nuit de samedi à dimanche a été marquée par un important sinistre dans le quartier de Mireuil, à La Rochelle. Huit véhicules ont été volontairement incendiés : quatre appartenaient à une flotte de location de l’enseigne U Express, les quatre autres étaient des voitures de particuliers.
Selon France Bleu, alertée, la Police nationale s’est rendue sur place pour effectuer les premières constatations. Une enquête a été immédiatement ouverte afin d’identifier les auteurs et de déterminer les circonstances précises de ces incendies. À ce stade, aucune interpellation n’a été annoncée.
Un contexte sécuritaire déjà tendu dans le quartier
Ces faits surviennent alors que le secteur connaissait déjà une forte activité policière ces derniers jours. Deux jours auparavant, une vaste opération avait conduit à sept interpellations, dont cinq liées à un trafic de stupéfiants. Les investigations menées à cette occasion avaient également visé plusieurs commerces situés à La Rochelle et à Puilboreau, soupçonnés de blanchiment.
Lors de cette intervention, les forces de l’ordre avaient saisi 4 kilos de résine de cannabis, 1,7 kilo d’héroïne, 144 000 euros en liquide, ainsi que trois armes et un véhicule volé. Les enquêteurs cherchent désormais à établir si un lien existe entre cette opération et les incendies survenus dans la nuit de samedi à dimanche.