Charente-Maritime

Fort débat entre élus au conseil communautaire du Bassin de Marennes

Publié

le

Parfois, les débats prennent une direction que personne n’attendait.

La question de remboursements de frais pour un déplacement d’Alain Bompard, vice-président de la Communauté de communes Bassin de Marennes, dans le cadre d’un colloque sur le projet européen Life Adapto consacré à l’adaptation des territoires côtiers au changement climatique a fait débat ce mercredi 8 février.

Richard Guérit, élu communautaire membre du Rassemblement national, a demandé des comptes concernant le remboursement des frais liés à ce déplacement.

Un déplacement de trois jours à Saint-Malo (35) pour lequel Alain Bompard a rapidement clarifié les choses : « J’ai covoituré, donc zéro euro de déplacement, l’hébergement a coûté 403 euros pour trois nuits car la ville est assez touristique et les hôtels y sont chers, et il y a 26 euros de repas au total. Je suis très respectueux des deniers publics ! Je pense que le sujet de la submersion marine méritait ce déplacement ! Et je m’étonne qu’on ne vous entende guère sur les sujets structurants ! »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info