Edition

Quinté. Le Prix Jules Roucayrol à Cagnes-sur-Mer ce vendredi 12 février 2016.

Publié

le

Le Prix Jules Roucayrol à Cagnes-sur-Mer ce vendredi 12 février 2016.

Le Prix Jules Roucayrol à Cagnes-sur-Mer ce vendredi 12 février 2016.

Direction Cagnes-sur-Mer, vendredi 12 Février 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix jules Roucayrol vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2925 mètres, et dotée de 80 000€.

Dans cette épreuve, Vicomte Boufarcaux (5) n’a pas connu un bon déroulement de course lors de son ultime prestation. Il n’a pas couru depuis un bon mois et va longer le rail. Il y a une forte opposition dans ce Quinté+. Il visera surtout une quatrième ou cinquième place.

Les confidences de Geny

Lutfi Kolgjini: Dante Boko (1) vient de réaliser l’une des meilleures courses de sa carrière. Nous disposions de deux courses en l’espace de vingt-quatre heures, celle ci et une samedi à Vincennes. Espérons que nous avons fait le bon choix. Son driver ? Avec lui c’est simple : devant.

Dominik Locqueneux: Going For Gold Zaz (2) a été déclaré non partant en raison d’une jarde en décembre. Tout est rentré dans l’ordre. Je le trouve en excellente forme. Il sera présenté déferré des postérieurs. Il se plaît à Cagnes, une piste où il a remporté le Prix du Conseil Général.

Jean-François Senet: Sire de la Creuse (3) avait le désavantage de rendre la distance en dernier lieu. J’ai voulu le reprendre lorsqu’il est venu en dehors du leader et a commis l’irréparable. C’est un adapte de la course en tête. Derrière deux ou trois étrangers, il a sa chance.

Romuald Mourice: Slow du Beauvoisin (4) vient d’être déclaré non partant en raison d’une bleime. Ce souci est résolu mais je ne peux le déferrer dans l’immédiat. À 10 ans, il va encore bien faire mais, ferré, à ce niveau-là… Ce n’est pas une impossibilité pour une cinquième place.

Jean-Marie Roubaud: Tornado de l’Océan (6) n’a plus été revu en compétition depuis plusieurs semaines, faute d’engagements. Il est mieux sur la distance de 2.100 mètres. Il a bien travaillé mais l’opposition est de qualité. Il reste toutefois en mesure d’accrocher une place.

Charles-Antoine Mary: Un Diamant d’Amour (7) rendait la distance dans le Prix de la Côte d’Azur. Bon cinquième, il a réalisé une magnifique performance, sans avoir eu un parcours favorable. Il y a de sérieux clients pour le succès. Sans incident, il devrait toutefois finir à l’arrivée.

Anthony Laigron: Ténor de Légende (8) a été soigné ces derniers temps. Il va effectuer ici une petite rentrée, sans être à 100%. Il restera d’ailleurs ferré pour l’occasion. C’est une préparation en vue de prochains bons engagements en Corse. Sa tâche est délicate.Soumoulou (14) n’a pas connu un bon déroulement de course en dernier lieu. Il part vite mais ne doit pas être mis dans le rouge. Il va découvrir ici un bel engagement. Il a bien récupéré. Avec un bon dos, il peut finir dans le trois premiers. Sud (15) n’a pu se montrer menaçant dernièrement, où il devait rendre la distance. Cela ne remet pas en cause sa bonne forme. Il a un moral d’enfer. C’est vraiment une belle course. Il y a de l’opposition mais il devrait très bien se défendre à l’issue d’un bon départ.

Dominique Raffini: Tsar Pazenais (9) n’était pas prêt en dernier lieu à Vincennes. Il est beaucoup mieux aujourd’hui mais va encore peaufiner sa condition physique en vue de prochains engagements en Corse. Le lot est relevé. Il tentera d’accrocher une petite allocation.

Nicolas Ensch: Truman Dairpet (10) vient de s’élancer au galop, ici-même. Cela lui arrive encore régulièrement. Il est gai et a bien retravaillé. Je le trouve bien frais, peut-être trop… Il ne me surprendrait nullement en participant activement à l’arrivée de ce Quinté+.

Jean-Charles Féron: Starter du Rib (11) vient de rejoindre mon effectif. Il va effectuer une rentrée après une longue absence. Il n’est pas encore assez prêt. Il va affronter ici des concurrents de meilleure valeur et plus affûtés que lui. Il est préférable de le revoir.

Harri Rantanen: Oropuro Bar (12) reste sur une victoire courageuse à Rome. Il a dû lutter jusqu’au bout. Il est désormais mieux sur le plan physique. C’est un cheval de classe, qui retrouve toutes ses sensations après avoir connu des ennuis de santé. Il peut gagner.

Romain Derieux: Ugo de Nieul (13) vient de courir le « Cornulier » sans prétentions. Il a fait sa valeur mais en a peut-être assez du trot monté. C’est un bon cheval, mais pas un crack. Il va découvrir ici l’un de ses meilleurs engagements de l’hiver. J’y crois !

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-122-10-7-13-5-3  la synthèse de la presse: 1 – 2 – 7 – 12 – 13 – 10 – 15- 5

L’arrivée: 15 – 11 – 12 – 3 – 2

RTL : 1-2-3-12-7-15-10-13
Europe 1 : 7-12-2-4-1-10-13-5
RMC: 13 – 3 – 1 – 2 – 12 – 7 – 10 – 15
Le Parisien : 1 – 2 – 7 – 15 – 10 – 12 – 3 – 13
Ouest France: 1-12-13-7-10-2-15-14
Sud Ouest : 2 – 1 – 13 – 12 – 10 – 7 – 15 – 14
Tropiques FM: 1 – 10 – 2 – 13 – 12 – 14 – 5 – 15
Paris Turf : 1-2-13-10-12-15-7-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 3