Vendée

Saint-Laurent-sur-Sèvre : un incendie se déclare dans un garage en pleine nuit

Publié

le

Image d’illustration.

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 février 2026 à Saint-Laurent-sur-Sèvre, en Vendée. Selon Actu.fr, les sapeurs-pompiers ont été mobilisés aux alentours de 4 heures du matin pour un feu survenu dans un garage situé route de Poitiers.

Une intervention rapide des secours

À leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont constaté un important dégagement de fumée provenant d’un garage de 60 m², attenant à une habitation de 180 m². Quinze sapeurs-pompiers ont été engagés pour venir à bout du sinistre et éviter toute propagation aux bâtiments voisins.

Les occupants évacués avant l’arrivée des pompiers

Les deux occupants de la maison avaient eu la présence d’esprit d’évacuer les lieux avant l’arrivée des secours. Aucun blessé n’est à déplorer. Grâce à cette évacuation rapide, l’intervention s’est déroulée sans mise en danger des habitants.

Une origine électrique privilégiée

L’incendie a pu être maîtrisé par les secours et l’origine du sinistre a été identifiée. Selon les premiers éléments, le feu serait dû à un problème électrique survenu dans le garage. Une enquête devra confirmer les circonstances exactes de l’incendie.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 8 = 11