Justice

Ivre, sans permis et en récidive, il est condamné par le tribunal d’Angers à une peine d’emprisonnement

Publié

le

Ivre, sans permis et en récidive, il est condamné par le tribunal d’Angers à une peine d’emprisonnement

Le 30 août 2019, les gendarmes du peloton motorisé de Chemillé (Maine-et-Loire) se trouvaient en poste de contrôle sur la route départementale 67, commune de LIRÉ, lorsqu’ils ont constaté que le conducteur d’une motocyclette a franchi une ligne continue.

Les militaires décident de suivre ce véhicule qui circule en direction d’ANCENIS pour l’intercepter un peu plus loin. Le conducteur prend des risques inconsidérés en dépassant des véhicules à vive allure en dépassant en absence de visibilité et malgré la signalisation au sol. De nombreuses infractions sont constatées.

A l’entrée de la commune d’ANCENIS, le conducteur est rattrapé mais refuse d’obtempérer aux injonctions des motocyclistes. Il accélère en direction du centre de la commune et la patrouille perd sa trace.

Les gendarmes le retrouvent un peu plus loin alors que ce dernier a chuté en entrant trop rapidement dans un rond-point. A la vue des militaires, il quitte les lieux en courant avant d’être interpellé une centaine de mètres plus loin.

Soumis au dépistage de l’alcoolémie, ce résidant des environs d’ANCENIS, âgé de 31 ans, présente un taux contraventionnel de 0,34 mg/l d’air expiré. Il n’est pas titulaire d’un permis de conduire, son véhicule n’est pas assuré et n’est pas conforme pour une mise en circulation. Entendu sur les faits, il est retenu l refus d’obtempérer, l’intéressé étant également en récidive de conduite sans permis et sans assurance.

Convoqué au tribunal correctionnel d’ANGERS hier, il a été condamné à 2 mois d’emprisonnement et à 150 euros d’amende.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 26 = 33