Social

Un groupe de soutien pour Tahys au CHU d’Angers.

Publié

le

Tahys dans sa chambre au CHU d’Angers. Préscillia Pierre

Tahys s’est fait opérer le 4 février et 2 jours après tous ses proches se sont réunis sous sa fenêtre du CHU d’Angers pour soutenir le petit de 6 ans.

Tahys, un petit garçon de 6 ans, s’est fait opérer d’une radicellotomie le 4 février. Le samedi 6 février, un petit comité familial s’est réuni au CHU d’Angers, devant sa fenêtre. Les infirmières, en entendant les cris, ont cru que c’était une manifestation, mais non, il s’agissait d’un élan de soutien pour leur nouveau patient. Elles ont été émues et ont tout fait pour que le petit bonhomme puisse profiter de sa famille, même avec une fenêtre de séparation.

La mamie de Tahys est à l’origine de cette surprise, en quelques jours elle a réuni près de 120 mains en dessins ou en photos des proches du garçon et de ses parents. La famille, les amis, les copains de classe, ils ont tous participé à ce petit cadeau.

Tahys, âgé de 6 ans et demi, est atteint d’une Quadriplegie Spastique, et il est sorti de réanimation le jour même de la surprise. Sa maman raconte que c’est un petit bonhomme super heureux et que grâce à cette « réunion familiale » il a souri à nouveau.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info