Angers

Météo: Prévision météo jeudi 13 février 2014.

Publié

le

meteo_20_esLa perturbation s’étirera en matinée des Pays de Loire, Poitou-Charentes et du nord de l’Aquitaine jusqu’à Champagne-Ardenne au Nord-Est et à Rhône-Alpes. Elle donnera des pluies parfois marquées et localement orageuses, de bons cumuls des Charentes au Limousin et l’ouest de l’Auvergne, vers le Morvan ainsi que sur le relief de l’Est, de bonne chutes de neige sur les Vosges et le Jura vers 1000 m, sur les Alpes du Nord à partir de 1400 à 1500 m. Au fil de l’après-midi toutefois les pluies deviendront moins généralisées et moins fortes sur les régions proches de l’Océan. Ce temps pluvieux s’accompagnera d’un vent assez fort, jusqu’à 60 à 80 km/h en rafales, de secteur sud entre Rhône-Alpes et Lorraine, de secteur sud-ouest puis ouest ailleurs.

Sur les régions du nord-ouest le temps sera plus variable dès le matin avec des éclaircies, mais elles seront souvent brèves et contrariées par des averses. Les giboulées seront fréquentes et localement orageuses sur la Bretagne et près de la Manche, avec un vent de sud-ouest parfois assez fort. Au fil de l’après-midi les averses s’atténueront toutefois dans l’intérieur.

Sur les régions les plus au sud, le pourtour du golfe du Lion profitera par moments d’un peu de soleil, ailleurs les passages nuageux domineront mais le risque de pluie sera faible. De nombreux nuages et quelques gouttes gagneront l’ouest de la Corse, apportés par un vent d’ouest qui se renforcera au fil de la journée, dépassant 100 km/h sur les caps la nuit suivante.

Le matin, les températures minimales iront de 2 à 10 degrés de l’intérieur vers les côtes, elles seront voisines de 0 dans le sud-est et le Massif central. L’après-midi, il fera 7 à 12 degrés sur la moitié nord, 9 à 16 degrés au sud, jusqu’à 17 ou 18 près de la Méditerranée.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire