Edition

Notre pronostic du quinté du vendredi 14 février 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112Direction Cagnes sur Mer ce vendredi 14 février pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Barcelone verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2955 mètres, et dotée de 55000€.

Dans ce quinté,Le redoutable Romuald Mourice a choisi de présenter Téquila Berry (17) pieds nus et de s’installer à son sulky dans ce quinté… Elle doit pouvoir y faire quelque chose, à une cote sûrement un peu spéculative.

Les confidences de Geny

Yannick-Alain Briand:Sensas Girl (1) est une jument susceptible. Elle me semble en belle forme. Il faut rester vigilant avec elle. Je la déferre des quatre pieds, ce qui sera une première pour elle. Si cela lui convient, elle est capable de jouer un rôle majeur.Thais Mab (2) aligne les bonnes prestations. Elle est restée en parfaite condition physique. J’aurais préféré qu’elle se présente de façon un peu moins rapprochée. Elle n’a pas de marge. Toutefois, vu sa régularité, elle a son mot à dire pour les places.Quiet du Chêne (17) a été arrêté pendant quelques mois. Il a fait sa rentrée le 4 février. Il a encore besoin de quelques parcours avant de retrouver son bon niveau. Il va manquer de rythme et découvre une tâche très délicate. On peut l’écarter.Scarlet Turgot (16) est régulière et reste sur un plaisant succès. Sa tâche se complique car elle rend 25 mètres et gardera ses fers. Elle est meilleure en étant pieds nus. Elle aura des engagements plus favorables prochainement. Je ne peux la recommander chaudement.Récital Carisaie (15) est resté en belle condition. Il ne faut pas le juger sur sa dernière tentative. Il aura besoin d’un déroulement de course favorable car il n’a pas de pointe de vitesse. C’est un cheval de qualité. Sa chance est réelle pour les places.

Christophe Martens:Ulysse de Curgies (3) se montre constant en compétition et dispose d’un engagement favorable. Il aime courir sur la fraîcheur, ce qui sera le cas vendredi. Il possède de solides références et je pense qu’il détient une belle chance. Tous les feux sont au vert.

Stéphane Guelpa:Ribat de Béval (4) est toujours extra. Il est aussi bien que lors de sa victoire du 19 décembre. Son driver devra être vigilant au moment du départ car il vient de se montrer deux fois fautif en s’élançant. Cela ne m’inquiète pas, il va sans doute rectifier le tir. Je lui fais confiance.

Denis Brossard:Quel Noir (5) est meilleur quand il évolue déferré, ce qui sera le cas vendredi. Il est toutefois barré par certains rivaux et aura besoin d’un déroulement sur mesure. A l’issue d’un parcours à l’économie, il peut prendre la quatrième ou cinquième place.

Nicolas Ensch:Spleen (6) reste sur une très bonne sortie à Marseille-Vivaux. Entre-temps, il s’est présenté aux ventes du Prix d’Amérique à Vincennes, c’est pourquoi il n’a pas couru depuis un mois. Il est régulier et je pense qu’il peut prendre un accessit. Ce n’est pas un gagneur.

Jean-Marie Roubaud:Quorum Quick (7) n’avait pas d’ambition récemment. Sa dernière sortie avait pour but de préparer cet engagement. Il sera ferré plus léger et drivé par Eric Raffin. Sa forme est certaine. Je serais déçu s’il ne terminait pas dans les cinq premiers.

Alain Laurent:Je n’ai pas encore Ultra des Voirons (8) à 100 % après son absence de plusieurs mois. Sa dernière sortie n’est pas trop mauvaise mais je suis un peu dans le doute. Il aura pour lui un engagement favorable. Espérons que ça se passera au mieux.

Stéphane Cingland:Rapide d’Epuisay (10) a l’air en bonne forme mais se trouve chargé en gains. Il n’est pas évident à utiliser en compétition. Mon protégé n’a pas de vitesse. Sa tâche paraît délicate. Il aura un meilleur engagement début mars. Ici, vous pouvez l’écarter.

Claude Mathé:Tango Somolli (12) a manqué son départ en dernier lieu. Je suis resté à l’arrière-garde car je ne voulais pas qu’il progresse à l’extérieur. Le fait de rendre 25 mètres ne m’inquiète pas. A l’issue d’un bon parcours, il devrait finir dans les trois premiers. J’y compte même pour la victoire.

Régis Le Vexier:Québir de l’Aube (13) manquait de travail lors de son ultime sortie, c’est ce qui explique son incartade. Je l’ai préparé plus intensivement pour cette épreuve. Cependant, aux 25 mètres, il n’ambitionnera qu’une quatrième ou cinquième place.

Anthony Laigron:Riktigt Gentil (14) est arrivé cette semaine dans mon écurie. Il effectue sa rentrée dans ce quinté et ne sera pas spécialement affûté. Il se rendra ensuite en Corse. Il faut simplement le regarder courir. Vous pouvez l’éliminer sans prendre de risque.

Romuald Mourice:Téquila Berry (18) dispose d’un bel engagement vendredi. Je la déferre car je veux qu’elle ait une vraie course. L’opposition me semble à sa portée. Aux 25 mètres, elle visera un classement entre 3e et 5e. Je la préfère à mes deux autres protégés.Swing d’Eronville (11) a connu un petit souci de santé début janvier, ce qui explique son absence d’un mois et demi. Il ne sera pas suffisamment affûté. Sa mission me semble impossible. Il lui faudrait des circonstances exceptionnelles pour terminer dans le quinté.Township (9) reste sur une plaisante tentative. J’étais bien en course quand elle s’est montrée fautive. Elle a fini de belle manière ensuite. Elle sera poulinière au printemps et va prendre tout ce qu’elle pourra encore prendre. A mon avis, elle ne visera qu’une 4e ou 5e place.

NOTRE PRONOSTIC : 4-3-1-12-2-18-15-7 ;La sélection de la presse: 3-2-12-18-4-7-8-1

L’arrivée: 15-7-3-12-6

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 2-3-4-6-7-5-12-18

Europe 1  : 3-2-8-4-9-6-18-7

RMC:8 – 16 – 18 – 6 – 2 – 12 – 9 – 4

Le Parisien : 3-18-2-12-9-1-8-15

Ouest France: 3-8-2-4-12-7-6-18

Sud Ouest  :8 – 12 – 2 – 16 – 3 – 1 – 18 – 6

Tropique FM:8-3-15-18-9-12-2-1

Geny: 3-8-18-2-12-9-6-16

Paris Turf  : 3-4-2-8-12-1-18-9

La sélection de la presse:3-2-12-18-4-7-8-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info