Education

Retour des cours en présentiel dans les lycées publics : la FCPE a été entendue !

Publié

le

Archives FCPE (49)

La fédération de parents d’élèves FCPE avait dénoncé les différences en temps de Covid dans les lycées publics et privées et, a reçu une réponse favorable.

La FCPE a dénoncé, il y a une quinzaine de jours, les inégalités entre les lycées publics et privées en relation avec les cours et leur mode d’enseignement dans cette période. « Depuis novembre, face au COVID, les lycées publics avaient majoritairement opté pour le régime de l’alternance, les cours étant assurés à 50% en présentiel et 50% en distanciel. A l’inverse, dans leur écrasante majorité, les lycées privés accueillaient tous leurs élèves en même temps, laissant toutefois planer un sérieux doute sur leur capacité à veiller aux règles de distanciation et de non-brassage des élèves », indique Damien Peltier, l’un des responsables départementaux de la FCPE

Les membres de la FCPE réclamaient que cette situation, injuste pour les lycéens du public, cesse. Ils se sont réunis avec l’inspecteur d’académie, qui a reconnu que cette situation était choquante.

La FCPE a réussi à faire que les élèves reviennent à 100% en présentiel. « Dès maintenant, ou dans les prochains jours, les élèves dans quasiment tous les lycées publics du département peuvent à nouveau être accueillis à 100% pour apprendre et préparer leur avenir. Nous avons été entendus… 2021, ça ne sera donc pas un bac à 50% ! » déclare Jean-Baptiste Lalanne, coprésident de la FCPE (49).

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50 + = 57