Orne

Orne : après son passage sur M6, la boulangerie M&L prise d’assaut

Publié

le

Image d’Illustration

Depuis la diffusion de leur passage sur M6, Christopher Lepesteur et Marie Florine, boulangers à Saint-Pierre-du-Regard, font face à un afflux inédit de clients. La boulangerie M&L, lauréate du titre de meilleure boulangerie de Normandie, voit ses étagères se vider à une vitesse record.

« On est à trois voire quatre heures de queue ! On se fait dévaliser tous les matins, en plus les autres boulangeries de Condé-sur-Noireau sont fermées », confie Taïna, vendeuse dans l’établissement.

Des créations plébiscitées par les clients

Selon Tendance-Ouest, les spécialités qui ont conquis les jurés et les téléspectateurs rencontrent un succès retentissant. Parmi elles :

  • Le pain normand : un pain à base de farine de seigle, agrémenté de cidre et de pommes macérées dans le pommeau.
  • Le strié cara-noisette : une viennoiserie à la pâte bicolore garnie de caramel beurre salé et praliné, légèrement modifiée après les conseils du jury.
  • La tartisson : une tartelette sucrée au crémeux chèvre-ciboulette et compotée de pâtisson, disponible en quantité limitée en raison de la saisonnalité du légume.

Cap sur la grande finale à Paris

Fort de leur victoire régionale, Christopher Lepesteur et son apprenti Théo Robin se préparent désormais pour la finale nationale qui aura lieu en mai 2025 à Paris.

Dans un message partagé sur les réseaux sociaux, la boulangerie exprime sa joie : « C’est avec une immense fierté et beaucoup d’émotion que nous représenterons notre belle région de Normandie. Merci beaucoup de nous avoir suivis et encouragés dans ce début d’aventure. Christopher et Théo vont travailler d’arrache-pied pour préparer la finale et tenter de décrocher le titre de meilleure boulangerie de France.«