Edition

Quinté. Le Prix d’Arras à Vincennes dimanche 15 février 2015.

Publié

le


Le Prix d'Arras à Vincennes dimanche 15 février 2015.

Le Prix d’Arras à Vincennes dimanche 15 février 2015.

Direction Vincennes, ce dimanche 15 février 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix d’Arras – RMC verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 54000€.

Dans cette épreuve, Too Much Blue (1) s’apprête à effectuer sa rentrée. Il est drivé par son entraîneur, Fabrice Souloy. Par ailleurs, il reste ferré alors qu’il court souvent totalement pieds nus. Dans ces conditions, il est seulement conseillé de le regarder courir.

Les confidences de Geny

Romain-Christian Larue: Univers Gascon (2) vient de gagner d’un nez. Je trouve qu’il monte de catégorie. Par conséquent, je trouve sa tâche plus difficile bien qu’il ait parfaitement récupéré de ses efforts. Comme d’habitude, il a besoin d’un parcours favorable.

Jean-Yves Rayon: Uraba du Pont (3) n’a pas eu ses aises la dernière fois, ce qui explique son résultat. Il s’agit d’une jument en forme qui a réalisé un bon hiver. La longue distance lui convient. Je compte sur Jean-Michel (Bazire, ndlr) pour lui donner le meilleur des parcours.

Mathieu Mottier: Universal Rider (4) avait gagné très facilement le jour où il avait couru déferré des quatre pieds. Je ne sais pas comment s’est déroulée sa dernière course. Quoi qu’il arrive, il s’annonce malgré tout comme un coup sûr pour les trois premières places.

Sébastien Guarato: Uccello Somolli (5) vient d’effectuer une bonne course de rentrée sur l’hippodrome de Vincennes. Il a l’opportunité de courir dans une course européenne qui, heureusement pour nous, se courra entre français. Il a une bonne chance.

David Thomain: Théo d’Erah (6) ne m’a pas surpris la dernière fois car il avait auparavant joué de malchance. Il ne doit pas faire d’efforts en début de parcours mais possède ensuite une longue accélération. C’est un bel engagement.

Christian Bigeon: Ultra d’Asnois (7) se trouve sur la montante. Il a bien prolongé son effort le 4 février, prenant la deuxième place derrière Val Royal, qui est un concurrent de qualité. Je pars confiant pour participer activement à l’arrivée.

Eric Prudhon: Ulysse de Curgies (8) avait besoin de sa course le 30 janvier à Cagnes-sur-Mer. Il trouve cette fois un engagement intéressant sur une distance qui lui convient car c’est plutôt un cheval de tenue. Il peut se placer.

Stéphane Bourlier: Thalie Ludoise (9) a perdu du temps au départ avant de conclure plaisamment le jour de sa rentrée à Châteaubriant. Elle a souffert des jambes et a encore besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau.

Philippe Deroyand: Trinité du Mont (10) est en bonne condition physique. Elle a été battue par meilleur dernièrement, malgré une belle fin de course. C’est surtout une jument de vitesse. Je peux la déferrer cette fois. Dans ce bon lot, je fais confiance au driver.

Gaëtan Prat: Pour dimanche, l’entraîneur d’Union Mystique (11) m’a demandé de prendre un bon départ et de faire un parcours à la corde afin de savoir où elle en est. Elle a déçu cet hiver. Malgré ses références dans cette catégorie, sa tâche s’annonce difficile.

Alain Raffegeau: Tosca du Breucq (12) n’a pas mal couru dernièrement à Châteaubriant, en étant ferrée. Elle est meilleure sur la petite piste de Vincennes. Vu ses gains, ça devient difficile pour elle dans cette catégorie. Retenez-la pour une place au mieux.

Alain Laurent: J’ai eu du mal à retrouver Ultra des Voirons (13). Je le trouve de mieux en mieux physiquement depuis le début du meeting d’hiver. Par conséquent, je pense qu’il peut terminer dans les cinq premiers.

Christophe Martens: Twenty (14) n’a plus d’engagement à Cagnes-sur-Mer où il a très bien fait cet hiver. C’est pour cela qu’on le présente à Vincennes. La montée n’est pas trop son truc mais c’est l’occasion d’essayer de nouveau car il est en forme et vieillit bien.

Franck Anne: Uka Normande (15) n’est pas la vraie jument de grande piste à Vincennes. Je dois la préparer pour la province, raison de sa présence dans cette épreuve. Elle est brave et peut finir septième ou huitième. Suivez-la ultérieurement.

Clément Casseron: Tinosa du Chêne (16) n’a pas couru à l’attelé depuis très longtemps. Je tente le coup ici car elle travaille très bien dans cette spécialité. Je veux lui redonner le moral. Elle a été soignée des poumons. Sage, elle pourrait finir cinquième ou sixième.

Anthony Barrier: Tic Tac du Mont (17) répète toutes ses courses. Il monte tranquillement de catégorie et ça va commencer à être plus dur. Le fait d’être déferré l’améliore considérablement. Sa forme est bonne. Je redoute surtout les 7 ans.

Stéphane Meunier: Titan du Closet (18) me paraît bien au travail. J’aurais voulu qu’il finisse un peu mieux son parcours, le 31 janvier au monté. J’ai besoin qu’il me rassure. Le fait d’être déferré va l’aider. A l’issue d’un bon parcours, il peut prendre une place.

Une synthèse : 177-6-10-4-5-14-2 la synthèse de la presse: 4 – 17 – 5 – 3 – 7 – 14 – 10 – 6

 L’arrivée: 4-17-8-5-7

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

RTL : 17-6-10-5-2-7-3-14
Europe 1 : 17-5-4-7-10-14-6-13
RMC:5 – 4 – 7 – 3 – 17 – 14 – 10 – 2
Le Parisien: 17 – 4 – 7 – 14 – 3 – 10 – 6 – 5
Ouest France: 4-7-3-5-10-17-4-2
Sud Ouest :17 – 7 – 3 – 15 – 5 – 4 – 14 – 10
Tropique FM:17 – 10 – 7 – 4 – 5 – 14 – 6 – 3
Paris Turf :4-7-5-17-2-14-6-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info