Politique
A Gauche, on entre dans la course des prochaines municipales à Angers

Ils sont membres d’EELV ou non encartés et proposent aux Angevins de construire une alternative de gauche écologiste pour les prochaines élections municipales à Angers.
L’appel pour Angers : une initiative citoyenne
Lancé le 22 mars 2024, l’Appel pour Angers rassemble désormais 112 signataires, réunissant des Angevin.es issus de tous les quartiers de la ville et investis dans différentes associations et/ou partis politiques écologistes.
Des propositions concrètes pour les angevins
Depuis un an, des rencontres ont eu lieu avec des acteurs de terrain et trois groupes de travail se sont mis en place pour élaborer des propositions concrètes. « Que ce soit sur le logement, la culture, l’éducation, les transports, etc, nous travaillons sur des propositions qui ont du sens pour les Angevin.es tout en renforçant nos solidarités et la nécessaire réponse au défi écologique d’aujourd’hui » avance Nicolas Berthoux, co-président de l’Appel pour Angers.
Une association pour une démarche citoyenne
Le collectif s’est également constitué récemment en association. Cela répond à une réelle aspiration des Angevin.es à participer à une démarche qui soit avant tout citoyenne. « Depuis le début, nous nous inscrivons dans une démarche citoyenne et clairement identifiée politiquement. Nous voulons l’union des forces de gauche et écologistes et nous espérons qu’elle va se concrétiser » indique Léa Vernerey, co-présidente de l’association.
Une autre liste à gauche : Angers coopérative
Une autre liste se monte à gauche pour les prochaines municipales, Angers Coopérative, qui se veut citoyenne mais qui rassemble des élus de gauche au Conseil municipal mais aussi avec Noam Leandri, écologiste mais aussi ancien secrétaire général de l’ADEME.