Basket ball
Leaders Cup Basket : Le Mans s’impose de justesse face à Cholet et file en demi-finale

Le MSB a confirmé sa domination sur Cholet en s’imposant 93-91 ce vendredi, lors des quarts de finale de la Leaders Cup, disputée à Caen. Après leur victoire en championnat fin décembre, les Manceaux ont une nouvelle fois pris le dessus sur le leader de Betclic Élite, décrochant ainsi leur billet pour les demi-finales, où ils affronteront le vainqueur du match entre Paris et Saint-Quentin.
Un duel intense jusqu’à la dernière seconde
Selon l’Équipe, si Le Mans a rapidement pris l’avantage en début de rencontre, menant de 16 points dans le deuxième quart-temps (28-12) grâce à une domination au rebond offensif, Cholet n’a pas tardé à réagir. Plus agressifs en défense, les Choletais ont multiplié les contre-attaques (28 points inscrits en transition) et ont progressivement renversé la situation, prenant l’avantage dans le troisième quart-temps avec huit joueurs à plus de huit points.
Mais le MSB a su répondre au bon moment. Grâce à une série de 16-0 entre la fin du troisième quart et le début du quatrième, les Manceaux ont repris les commandes pour aborder le money-time avec une avance de dix points. Williams Narace (20 points) et David DiLeo (19 points) ont été précieux dans ce moment-clé.
Le MSB frôle la prolongation
Malgré cette avance, la fin de match a été particulièrement tendue. Emmené par TJ Campbell (10 points, 10 passes), Cholet est revenu dans la partie et a même eu l’opportunité d’égaliser dans les derniers instants. Jamuni McNeace, sur la ligne des lancers francs, a manqué le tir qui aurait envoyé les deux équipes en prolongation. Finalement, Abdoulaye Ndoye (14 points, 4 rebonds, 7 passes) a scellé la victoire du Mans, qui retrouvera le dernier carré de la compétition pour la première fois depuis 2014.