Edition

Quinté. Le Prix de Cahors à Vincennes lundi 16 février 2015.

Publié

le


Le Prix de Cahors à Vincennes lundi 16 février 2015.

Le Prix de Cahors à Vincennes lundi 16 février 2015.

Direction Vincennes, ce dimanche 15 février 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Cahors verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 60000€.

Dans cette épreuve, Roberta Zack (1) n’a pas été en mesure de confirmer sa victoire du 22 janvier lors de sa tentative du mois de février. Elle n’a pas de marge et devra bénéficier d’un très bon parcours pour participer à l’arrivée de cette épreuve.Rugiada Dei Rex (4) a très bien couru le jour de ses premiers pas à Vincennes, finissant bien en retrait après avoir longtemps patienté. Elle débute sur le parcours mais possède des moyens. La méfiance est de mise.Roxanne Bar (12) n’est pas de tous les jours mais possède quelques références très intéressantes. Elle n’a jamais terminé dans les cinq premiers sur ce parcours, en quatre essais, mais sa qualité est telle qu’on ne peut l’écarter radicalement.Rosemary Gar (17) possède de sérieux titres en Italie. Malchanceuse le 27 janvier, elle a remis les pendules à l’heure lors de sa sortie suivante (4e). Bien placée, non loin du plafond des gains, elle aura des ambitions pour les accessits.

Les confidences de Geny

Franck Nivard: Amazone Blue (2) a été malchanceuse cet hiver. Elle fait partie des moins riches mais ce n’est pas une mauvaise jument pour autant. Si tout se passe bien, elle devrait pouvoir prendre une place à l’issue d’un parcours favorable. Action Replay (13) découvrait une tâche trop difficile le 27 décembre. Elle possède un brin de classe mais ne dispose d’aucune marge de manœuvre. Le lot étant assez creux, elle est capable d’accrocher une place à l’issue d’un bon parcours.

Aymeric Thomas: Aymtika (3) vient de renouer avec ses bonnes performances à Maure-de-Bretagne. Elle a échoué à deux reprises sur les 2.700 mètres de la grande piste en ayant des excuses cet hiver et devrait par conséquent se réhabiliter.

Jean-Pierre Viel: Ariana (5) réalise un bon meeting d’hiver, même si elle n’a pas encore réussi à s’imposer. Je peux vous dire qu’elle est toujours en forme. Par ailleurs, la distance lui convient parfaitement. Espérons que ce soit son jour.

Franck Harel: Altesse des Brumes (6) a souvent joué de malchance cet hiver. La dernière fois, l’une de ses deux œillères descendantes s’est abaissée et elle a pris peur. Je vous déconseille de l’éliminer car elle a les moyens de faire l’arrivée.

Bertrand Le Beller: Austine de Vauvert (7) fut malheureuse lors de ses deux derniers parcours. J’espère que tout ira bien cette fois car elle mérite de briller à ce niveau. Je ne sais pas si elle a les moyens de gagner. Une chose est sûre, elle est en forme.

Dominique Lefaucheux: Abatha (8) n’était pas parfaite au niveau de ses allures lors de sa dernière tentative, au trot monté. Elle a eu un passage à vide ensuite et a donc bénéficié de quelques jours de repos. Je la drive afin de savoir où elle en est.

Benoît Barassin: Agora de Blary (9) réalise un excellent meeting d’hiver, ayant notamment gagné deux courses sur 2.100 mètres. Comme c’est l’une de ses dernières courses du meeting d’hiver, elle sera déferrée. Ca peut bien se passer.

Pierre Vercruysse: Alité de la Côte (10) avait été longtemps arrêtée suite à une fracture. Depuis son retour, elle se montre irréprochable. Elle doit courir cachée, une tactique qui comporte des risques. Il y a des « clientes » mais elle devrait répondre présent.

Alexandre Abrivard: Alexane d’Urzy (11) m’a déçu dernièrement. Elle manquait certainement d’un parcours. Elle est dans sa catégorie et l’engagement est bon. A l’issue d’une sage course d’attente, elle peut grappiller une place en fin de combinaison.

Pierre Levesque: Action Partage (14) n’était pas au mieux lors de sa plus récente sortie car elle se présentait de manière trop rapprochée. Elle a repris de la fraîcheur et abordera cet engagement au top. Elle a de la classe et possède une belle chance.

Sylvain Roger: Anémone Mika (15) répond toujours présent. Avec elle, tout dépend du déroulement de course. Sur ce parcours, elle peut trotter sur le pied de 1’15’’. Elle va démarrer puis laisser passer. Elle peut accrocher une petite place.

David Cherbonnel: Agora du Goutier (16) n’est pas une jument montée. Lors de sa sortie précédente, elle n’avait pas démérité. Elle commence à retrouver son meilleur niveau. Ce quinté est son meilleur engagement de l’hiver. Elle doit me rassurer mais je la vois se placer.

Alain Le Brun: Ariane Gyr (18) a été mise hors course lors de ses deux dernières sorties. Elle est en bonne forme mais la grande piste n’est pas sa tasse de thé. Elle s’entretient en vue de prochaines joutes à Enghien. Elle n’est pas hors du coup pour une place.
Une synthèse :14-17-10-11-4-9-16-5 la synthèse de la presse: 14 – 3 – 9 – 10 – 13 – 2 – 4 – 5

 L’arrivée: 12-17-14-5-10

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

RTL : 14-10-9-13-11-5-3-12
Europe 1 : 14-17-12-13-9-10-4-3
RMC: 9 – 14 – 3 – 12 – 7 – 10 – 2 – 11
Le Parisien: 14 – 17 – 12 – 9 – 10 – 11 – 4 – 3
Ouest France: 14-10-9-5-3-7-6-16
Sud Ouest : 14 – 2 – 1 – 3 – 7 – 9 – 10 – 11
Tropique FM: 14 – 9 – 10 – 3 – 12 – 16 – 17 – 2
Paris Turf : 14-9-5-1-12-10-3-17

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info