INFO
Après 20 ans d’histoire, une page se tourne pour un bar emblématique d’Angers
Dès ce jeudi, ce bord de Maine à Angers devient piéton plusieurs soirs par semaine : ce qui va changer cet été
Risque de feux de forêt : le Maine-et-Loire placé en vigilance orange, de nombreuses restrictions entrent en vigueur
Quatre séances de cinéma en plein air gratuites à Angers : voici le programme de l’été 2026
Un corps découvert près d’Angers.
Les Compagnons du Devoir investissent les anciens ateliers Thomson avant de retrouver leur futur campus à Angers
INFO
Après 20 ans d’histoire, une page se tourne pour un bar emblématique d’Angers
Dès ce jeudi, ce bord de Maine à Angers devient piéton plusieurs soirs par semaine : ce qui va changer cet été
Risque de feux de forêt : le Maine-et-Loire placé en vigilance orange, de nombreuses restrictions entrent en vigueur
Quatre séances de cinéma en plein air gratuites à Angers : voici le programme de l’été 2026
Un corps découvert près d’Angers.
Les Compagnons du Devoir investissent les anciens ateliers Thomson avant de retrouver leur futur campus à Angers
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Les Compagnons du Devoir investissent les anciens ateliers Thomson avant de retrouver leur futur campus à Angers
21/07/2026
Un corps découvert près d’Angers.
21/07/2026
Quatre séances de cinéma en plein air gratuites à Angers : voici le programme de l’été 2026
21/07/2026
Accueil/Edition/Quinté. Le Prix de Château-Gontier à Vincennes ce mardi 16 février 2016.
EditionEquitationHippismeVie locale

Quinté. Le Prix de Château-Gontier à Vincennes ce mardi 16 février 2016.

La rédaction
14/02/2016
0
Écouter l'article
Publié le 14/02/2016 à 18:31
Google Logo Ajouter en tant que source préférée sur Google
Le Prix de Château-Gontier à Vincennes ce mardi 16 février 2016.
Le Prix de Château-Gontier à Vincennes ce mardi 16 février 2016.

Direction Vincennes, mardi 16 Février 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Château-Gontier vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 54 000€.

Dans cette épreuve, Uni de Travouille (5) vient de bien se comporter dans une épreuve pour apprentis. Il se plait sur le tracé des 2.100 mètres et aura l’avantage de partir en première ligne derrière les ailes de la voiture. Dans ce lot relevé, il peut finir en fin de combinaison.
Les confidences de Geny

Franck Nivard: Donttellmeanymore (1) va de bien gagner. Il est actuellement en pleine forme. C’est un bon cheval, qui fait pratiquement toutes ses courses. Il a simplement besoin d’un parcours limpide. Le lot est à sa portée. Sans incident, il ne devrait pas décevoir.

Vincent Viel: Valmayor (2) revient bien à l’heure actuelle. La distance proposée ne lui pose pas de problème particulier. Il m’a l’air bien le matin à l’entraînement. J’espère qu’il va hériter d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart. Il devrait être dans le coup.

Philippe Ternisien: Ultimo Vingt (3) a eu pas mal de fausses courses et il a aussi eu mal aux pieds. Je ne le déferre que des postérieurs désormais. Dernièrement, il s’est retrouvé nez au vent. Une chose est sûre, il est revenu au mieux. Avec un bon parcours caché, il peut gagner.

Arnold Mollema: Staro Foot Loose (4) affiche une belle envie le matin à l’entraînement. Avec lui, interdiction de jouer les “gros bras”, mais je sais que son driver va lui donner le meilleur des parcours. Je ne serais pas surpris de le voir, d’entrée de jeu, accrocher un lot.

Jérôme Dubreil: Uni de Travouille (5) vient de bien se comporter dans une épreuve pour apprentis. Il se plait sur le tracé des 2.100 mètres et aura l’avantage de partir en première ligne derrière les ailes de la voiture. Dans ce lot relevé, il peut finir en fin de combinaison.

Christian Bigeon: Vasco Flower (6) vient de renouer avec le succès. On avait effectué quelques changements et était déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Il est resté en forme. A l’issue d’un bon parcours, il peut finir à l’arrivée de ce Quinté+.

Romain Derieux: Vemax (7) n’est pas un cheval fautif. Il a joué de malchance à plusieurs reprises ces derniers temps. Il va découvrir un bon engagement ce mardi mais devra faire face aux étrangers. Barré pour le succès, il n’est pas incapable d’accrocher une place.

Jarmo Niskanen: Venicio Bello (8) a été volontairement arrêté ces dernières semaines. Il n’est pas facile à juger le matin à l’entraînement. Je pense toutefois qu’il va avoir besoin de courir. Il sera mieux sur les hippodromes provinciaux au cours de ces prochains mois.

Jean-Michel Bazire: Lover Face (9) m’a laissé une bonne impression dernièrement, même s’il a été disqualifié. En effet, il se rapprochait bien au moment de sa faute. Il a été contrarié par un ralentissement. Il aurait pu prendre la deuxième place. Il détient une première chance.

Sébastien Guarato: Voltigeur (10) n’avait pas trop de belles courses dernièrement. Il effectuera ici une petite réapparition. Il ne fait pas toutes ses courses mais possède des moyens. Il est prêt à effectuer une bonne rentrée. Je le pense capable de briller d’entrée de jeu.

Jörgen Westholm: Time Machine (11) est un bon cheval, mais en France, je n’y arrive pas avec lui. On l’a aussi volontairement “oublié”, l’envoyant à la mer du côté d’Utah Beach. De condition, il semble parfait. Maintenant quel sera son comportement en voyant de nouveau la piste noire?

Björn Goop: Twitter (12) effectuera une rentrée. L’écurie n’est pas en grande forme actuellement. Il sera déferré des quatre pieds. Et, la seule fois, que cela s’est produit à Solvalla, il s’est “envolé” dans la phase finale. Vincennes qu’il découvre reste cependant Vincennes.

Anders Lindqvist: Rite on Win (13) est un très bon cheval. Il a réalisé d’excellents chronos en Suède. Il devrait se mettre en évidence dans les Quintés+ en nocturne prochainement. Il n’est pas au mieux pour le moment. Il semble préférable de le revoir.

Dominik Locqueneux: Poker Kronos (14) est un cheval que j’aime bien. J’ai gagné facile avec lui à Toulouse. Ensuite, il est passé à l’amble. Au travail, il affiche un très bel état de forme. Il a probablement plus de fraîcheur que certains de ses rivaux. Un très bon résultat est dans ses cordes.

Mlle Stéphanie Lepetit: Okay dei Ronchi (15) a un peu toussé dernièrement. Il a toutefois continué à travailler normalement. Il doit courir caché pour donner sa pleine mesure. Il peut manquer d’un vrai parcours et visera une petite place dans cet événement.

Mlle Sofia Aronsson: Listas Rafiki (16) devra partir en seconde ligne. Il ne va pas s’étouffer en partant à fond. Il faut impérativement le courir dans un dos. A priori, il ne détient pas une chance de disputer l’arrivée du quinté, mais de forme, il est prêt à saisir la moindre opportunité.

Guillaume Moinon: Viborg (17) est sur la bonne voie mais a essentiellement besoin de courir dans l’immédiat. Il n’est pas suffisamment prêt pour jouer un premier rôle. De plus, son numéro 17 complique encore davantage sa tâche. L’objectif est de l’avoir bien pour mars.

Jean-Marc Maurice Riaud: Valerko Sprint (18) a eu droit à un peu de repos récemment. Il a une bonne année à faire. Je pensais être éliminé ici. Il est bien physiquement mais n’est pas affûté. Il aurait préféré un parcours de longue haleine. Pour le moment, vous pouvez l’écarter.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-9-12-6-14-10-16-2 la synthèse de la presse: 9 – 1 – 6 – 12 – 10 – 2 – 4 – 16

L’arrivée: 6 – 1 – 9 – 12 – 16

RTL : 6-1-9-12-10-14-5-16
Europe 1 :6-1-12-7-9-4-5-2
RMC:6 – 12 – 1 – 9 – 10 – 14 – 16 – 2
Le Parisien : 1 – 9 – 6 – 14 – 7 – 10 – 16 – 12
Ouest France: 1-9-12-6-5-2-10-14
Sud Ouest : 12 – 10 – 7 – 1 – 9 – 14 – 6 – 16
Tropiques FM: 9 – 12 – 1 – 16 – 14 – 10 – 11 – 7
Paris Turf : 1-9-6-12-10-14-5-2

Étiquettes :

Prix de Château-Gontier

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Des animations en marge des finalités de la coupe de ligue féminine de Handball près d’Angers

Article suivant

Météo.Temps calme ce mardi 16 février 2016 sur le Maine-et-Loire.

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
Les Compagnons du Devoir investissent les anciens ateliers Thomson avant de retrouver leur futur campus à Angers
Par Aidan
Un corps découvert près d’Angers.
Par La rédaction
Quatre séances de cinéma en plein air gratuites à Angers : voici le programme de l’été 2026
Par La rédaction
Une page se tourne aux Ducs d’Angers avec la retraite de Marius Serer
Par Esteban
Le risque élevé d’incendie contraint à l’annulation de La Pyroue infernale
Par Esteban
Un incendie touche un bar en bord de Charente, la piste criminelle envisagée
Par Esteban
Éclipse solaire du 12 août : à deux heures d’Angers, un village se prépare à vivre un spectacle céleste exceptionnel
Par La rédaction
Risque de feux de forêt : le Maine-et-Loire placé en vigilance orange, de nombreuses restrictions entrent en vigueur
Par La rédaction

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
A la Une

Les Compagnons du Devoir investissent les anciens ateliers Thomson avant de retrouver leur futur campus à Angers

A la Une

Un corps découvert près d’Angers.

A la Une

Quatre séances de cinéma en plein air gratuites à Angers : voici le programme de l’été 2026

Angers

Une page se tourne aux Ducs d’Angers avec la retraite de Marius Serer

Charente-Maritime

Le risque élevé d’incendie contraint à l’annulation de La Pyroue infernale

Charente

Un incendie touche un bar en bord de Charente, la piste criminelle envisagée

Tourisme

Éclipse solaire du 12 août : à deux heures d’Angers, un village se prépare à vivre un spectacle céleste exceptionnel

A la Une

Risque de feux de forêt : le Maine-et-Loire placé en vigilance orange, de nombreuses restrictions entrent en vigueur

A la Une

Dès ce jeudi, ce bord de Maine à Angers devient piéton plusieurs soirs par semaine : ce qui va changer cet été

Sarthe

Une suspicion de fuite de gaz entraîne l’évacuation d’un centre commercial près du Mans

Environnement

Des travaux agricoles provoquent un incendie de plus de 80 hectares entre Montmorillon et Lathus-Saint-Rémy

Cyclisme

Mercato cycliste : Émilien Jeannière sur le point de quitter TotalEnergies pour Groupama-FDJ

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Les Compagnons du Devoir investissent les anciens ateliers Thomson avant de retrouver leur futur campus à Angers
Un corps découvert près d’Angers.
Quatre séances de cinéma en plein air gratuites à Angers : voici le programme de l’été 2026
les plus recents
Les Compagnons du Devoir investissent les anciens ateliers Thomson avant de retrouver leur futur campus à Angers
Un corps découvert près d’Angers.
Quatre séances de cinéma en plein air gratuites à Angers : voici le programme de l’été 2026

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

×

🚨 Ne partez pas si vite !

Voici quelques articles qui pourraient également vous intéresser :

Recherche des meilleurs articles pour vous...