Angers

Yann Bubien élu délégué régional de la Fédération hospitalière de France (FHF) pour les Pays de la Loire.

Publié

le

DR -  Yann Bubien du Chu d'Angers au centre

DR – Yann Bubien du Chu d’Angers au centre

Ce vendredi 14 février, les membres du Conseil d’administration de la Fédération hospitalière de France ont élu à l’unanimité Yann Bubien Délégué régional de la Fédération hospitalière de France pour la région des Pays de la Loire. Le Directeur général du CHU d’Angers succède ainsi à Christiane Coudrier, directeur général du CHU de Nantes.

Dans le prolongement des actions coopératives déjà portées par le CHU d’Angers avec la Communauté hospitalière de territoire Mauges – Anjou –Mayenne (CHT MAM) et le Groupement de coopération sanitaire des Hôpitaux universitaires du Grand Ouest (HUGO), tous deux présidés par Yann Bubien, cette élection garantit la continuité d’actions de la FHF pour la défense et la promotion d’hospitalisation publique dans les Pays de la Loire.

Ainsi, en tant que délégué régional, Yann Bubien entend mettre en action un plan d’action stratégique impliquant tous les hospitaliers du territoire, et développant 5 priorités :

1) Améliorer la visibilité interne et externe de la FHF des Pays de la Loire à travers l’étude de nouveaux modes de communication et d’échange entre la délégation régionale permanente et les établissements de santé publics adhérents.

2) Renforcer le dialogue avec l’Agence régionale de santé en privilégiant des échanges exclusifs ARS/FHF.

3) Redynamiser l’animation de la FHF à l’échelle des départements en prenant appui sur les délégations départementales pour les accompagner, en particulier sur les questions médico-sociales.

4) Développer l’animation régionale et inter-régionale dans un esprit de partenariat à travers des journées thématiques co-organisées avec d’autres fédérations ou associations régionales (telles que la fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne (FEHAP), le collectif inter-associatif sur la santé (CISS), Union Régionale Interfédérale des Organismes Privés Sanitaires et Sociaux Centre…). Ce quatrième axe implique aussi des partenariats avec les conférences régionales (associant des acteurs clés tels que les présidents de Commissions médicales d’établissement) et avec les délégations régionales voisines de la FHF (Fédérations de Bretagne, du Centre ou du Poitou-Charentes).

5) Faire émerger des idées nouvelles, des codes de bonnes pratiques en créant des groupes de travail qui réunissent les membres de la FHF, des directeurs, des médecins, des cadres ou encore des usagers. Une ouverture qui fera de la FHF la maison commune de tous les hospitaliers.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info