Citoyenneté

La Duck Race est de retour à Angers. 20 000 canards à adopter dès ce 15 février

Publié

le

Crédit AM – La Duck Race est de retour à Angers. 20 000 canards à adopter dès ce 15 février

Reportée en 2021 en raison de la crise sanitaire, la deuxième édition de la Duck Race aura bien lieu le dimanche 6 juin à Angers . Objectif : faire adopter 20 000 canards et récolter plus de 30 000 euros pour les associations bénéficiaires.

Chose promise, chose due, la Duck Race Angers fait son grand retour en 2021 : « Nous travaillons sur un dispositif qui nous permettra d’organiser la course de canards dans un environnement adapté à la situation sanitaire, explique Jean-Claude Fayet du Rotary Club Angers Plantagenêt. De nombreuses solutions sont envisageables. La course aura de toute façon lieu quel que soit le contexte. »

Prévue le dimanche 6 juin, à l’occasion de l’édition « Tout Angers Bouge 2021 » organisée par la Ville d’Angers, la très populaire course caritative de canards sur la Maine se donne pour objectif de faire adopter 20 000 canards et de récolter plus de 30 000 euros pour les associations bénéficiaires. Bien sûr, les canards déjà vendus en 2020 restent valables pour la course 2021.

La Duck Race : un événement caritatif

Dans la continuité de la Duck Race qui devait avoir lieu en 2020, l’événement 2021 aura toujours pour but d’aider financièrement et matériellement des

associations angevines dont le rôle est d’accompagner des personnes fragilisées (âgées, malades et/ou handicapés) dans la pratique d’une activité sportive.

Ce sont ainsi 8 organismes qui seront soutenus grâce à l’événement. « En contribuant à la mise en place de structures adaptées et en équipant plusieurs associations grâce à la Duck Race, nous permettrons d’ouvrir la pratique sportive à des populations fragilisées et de les intégrer ainsi dans le grand projet de « Tout Angers Bouge », précise Jean-Claude Fayet.

Quelques exemples d’initiatives qui seront soutenues par la Duck Race :

– La Cité des Soins : créée à l’initiative des médecins et chirurgiens de la Clinique de l’Anjou, cette association permet à des malades atteints de cancer ou en rémission d’accéder gratuitement à une Activité Physique Adaptée (A.P.A.) au cours de leur parcours de soins.

– La Section Jean de Malezieu du SCO Escrime : affiliée à la fédération française d’escrime, cette association aide les personnes à lutter contre la maladie grâce à la pratique de ce sport. Les fonds récoltés par la Duck Race lui permettront d’acquérir un fauteuil handisport pour les adhérents atteints de sclérose en plaque.

Rappel du principe de la Duck Race

Il s’agit de faire concourir sur l’eau des canards numérotés sur le modèle d’une course, le premier arrivé permet à son propriétaire de remporter le premier lot et ainsi de suite. Le détenteur du numéro gagnant devient l’heureux propriétaire d’une voiture (d’une valeur de plus de 10 000 euros) et les suivants remportent les nombreux autres lots proposés (liste des lots sur Duckrace-angers.fr).

Comment participer

Pour adopter un ou plusieurs canards, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site dédié Duckrace- angers.fr.

Les canards seront également disponibles à la vente à partir du samedi 17 avril et jusqu’au 6 juin 2021 au sein des commerces et entreprises partenaires, dans les rues d’Angers, dans les centres commerciaux… La liste des lieux de vente sera communiquée dans la presse et sur la page Facebook Duck Race Angers.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 3 =