Faits Divers

Le maire des Sables-d’Olonne porte plainte après avoir reçu des menaces de mort

Publié

le

Image d’illustration.

En novembre dernier, le maire des Sables-d’Olonne a reçu des menaces de mort par mail. Un phénomène qui n’est pas si rare que ça et qui est pris très au sérieux par la police.

« Le 11 novembre dernier, par courriel personnellement adressé à la boîte générique du cabinet du maire, accessible aux collaborateurs du maire et à M. le maire, X utilisant le pseudonyme « Lyam Demalt« , a tenu des propos outrageux et proféré des menaces de mort à l’encontre de Yannick Moreau. » Le Maire des Sables-d’Olonne bénéfice donc de la protection fonctionnelle accordée par le conseil municipal le 12 février dernier dans le cadre de la procédure judiciaire après la plainte qu’il a déposé.

« On est l’objet d’infractions, d’insultes, d’injures, de mises en cause qui sont inacceptables. Et, à chaque fois qu’on a connaissance d’un comportement illégal, on porte plainte et on déclenche la protection fonctionnelle », explique Yannick Moreau à nos confrères d’Actu.fr.

« ON NE LAISSE PAS PASSER »

« Cela ne va pas en s’arrangeant. Globalement, la société est plus tendue et, globalement, tout le monde s’accorde à reconnaître que les réseaux sociaux apparaissent comme une zone de non-droit. On se croit à l’abri », se désole le Maire. « On ne laisse pas passer ». Des plaintes sont déposées pour chacune des injures, menaces ou insultes envers les élus ou agents de la Ville. Des enquêtes sont ainsi ouvertes et « une fois sur deux » les coupables sont retrouvés, en ce moment, d’après le Maire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info