Edition

Quinté. Le Prix du Chesnay à Vincennes mardi 17 février 2015.

Publié

le


Le Prix du Chesnay à Vincennes mardi 17 février 2015.

Le Prix du Chesnay à Vincennes mardi 17 février 2015.

Direction Vincennes, ce mardi 17 février 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Chesnay verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 88000€.

Dans cette épreuve, Tamisso (5) a observé un break après de bonnes performances cet été. Il vient d’effectuer deux courses de reprise discrètes mais sera cette fois pieds nus. Il compte quatre premiers accessits en autant de sorties dans cette configuration.

Les confidences de Geny

Michaël-Gérard Baron: Succès de Vaux (1) n’a pas couru depuis son succès de fin d’année faute d’engagements. Il est resté en forme mais devrait manquer de compétition. Il est meilleur quand il court régulièrement et aura du mal à faire mieux que cinquième.

Marc Sassier: Upsala Gédé (2) réalise toujours de belles fins de course. Avec elle, on est obligé de subir car elle doit courir cachée. Le jour où elle aura un déroulement favorable, elle pourra monter sur le podium. Une cinquième place serait bien.

Bruno Bourgoin: Je trouve Tropic du Hêtre (3) bien placé en tête dans une épreuve qui est fermée aux trotteurs étrangers. Il est bien souple au travail et a une belle carte à jouer. Avec « JMB », il a sa place dans les cinq premiers de ce Quinté+.

Nicolas Dromigny: Trou Normand (4) a répété toutes ses courses cet hiver même s’il a manqué de chance en plusieurs occasions. Avec lui, tout est question de parcours. Il y a de sérieux clients aux 25 mètres mais il devrait conclure dans le quinté.

Jean-Luc Dersoir: Trinity Jiel (6) n’a pu que faire de la figuration durant ce meeting d’hiver. Elle est un peu délicate à driver. Elle me paraît bien à l’entraînement. Je souhaite une course rythmée. Avec un bon parcours, c’est loin d’être une impossibilité.

Maxime Bézier: Skywalker (7) a bénéficié d’un break en fin d’année. Ce n’est pas un gaucher mais un pur droitier. Ses deux courses de remise en route sont bonnes. Le but est de lui donner un parcours, sans grande prétention.

Tony Le Beller: Ultra Daidou (8) s’est bien comporté lors de ses dernières sorties. Cette fois, ce n’est pas un objectif et il sera ferré. Il a un bon engagement dans la première étape du G.N.T. dans deux semaines. Je le préserve pour cette course.

Michel Dabouis: Speedy d’Ivray (9) avait mal à la bouche lors de sa dernière sortie, au trot monté. Il est en belle condition et a bien travaillé. Sur ce qu’il a réalisé en décembre, il est tout à fait capable de conclure dans le Quinté+.

Arnaud Desmottes: Ti Amo de Carly (10) a bien fini le jour de sa rentrée, après avoir effectué son parcours à la corde. Il sera déferré pour ce bel engagement. Malgré la présence de bons chevaux au départ, le mien détient une chance réelle.

Loïc Lerenard: Tantale le Fol (11) n’a pas été très chanceux les dernières fois. L’engagement est tentant, même s’il n’est pas trop confirmé sur la grande piste de Vincennes. Il sera déferré des postérieurs et muni de petites plaques devant.

Laurent Simon: Trésor Wic (12) est bien engagé. C’est un cheval que je vais découvrir. Jugé sur ses dernières courses, je pense que ce n’est pas une priorité même s’il ne manque pas de qualité. Il a besoin de rassurer avant tout.

Franck Leblanc: Tiva de la Frette (13) vient d’effectuer une bonne rentrée après avoir été arrêtée à la suite d’un petit problème. C’est un bon engagement à la limite du recul. Elle devrait bien courir. Je pense que c’est un coup sûr dans les cinq premiers.

Joël Hallais: Dernièrement, Ultimate du Rib (14) a manqué pour finir en raison d’un numéro en dehors qui l’avait contraint à sprinter en partant. Il est mieux en venant de l’arrière. Je pense qu’il va manquer d’une course mais n’est pas hors d’affaire.

Jean-Philippe Mary: En raison du numéro 15 derrière l’autostart, Tripolia (15) avait une tâche impossible le 7 février. Elle est restée en forme. A l’issue d’un bon parcours, je pense qu’elle est compétitive pour participer à l’arrivée.

Mme Michèle Stihl: Richmond Park (16) n’avait pas de bons engagements depuis la fin décembre et il fallait attendre que ses pieds repoussent. Il peut donc courir déferré. Ce n’est pas une première chance car il risque de manquer de compétition.

Sébastien Baude: La dernière fois, Sam Gibus (17) a fait un gros effort dans la descente et il l’a payé pour finir. Il a pris de l’âge et ça commence à devenir dur pour lui. Il faudra faire le petit parcours pour espérer prendre une place, pas mieux.

Sébastien Guarato: Ustinof du Vivier (18) vient de bien courir alors qu’il était parti en seconde ligne. Cette fois, il rend vingt-cinq mètres mais devrait faire sa valeur. A l’issue d’un bon parcours, il va terminer dans les trois premiers.
Une synthèse :18-13-10-534-12-6 la synthèse de la presse: 18 – 10 – 13 – 1 – 4 – 12 – 16 – 17

 L’arrivée :18 – 15 – 4 – 3 – 6

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

RTL : 18-4-15-13-3-10-4-8
Europe 1 : 10-13-8-18-4-3-5-12
RMC: 17 – 18 – 10 – 14 – 4 – 13 – 3 – 5
Le Parisien: 18 – 10 – 4 – 8 – 5 – 3 – 13 – 14
Ouest France: 18-5-10-13-4-15-14-8
Sud Ouest : 1 – 15 – 13 – 18 – 10 – 17 – 5 – 4
Tropique FM: 18 – 4 – 10 – 3 – 6 – 15 – 5 – 8
Paris Turf : 10-18-13-3-4-5-15-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info