Angers

Une entreprise angevine soigne l’habillage des marques de luxe !

Publié

le

Etiquette Mill en aluminium miroir, anodisée, avec double coloration.

Etiquette Mill en aluminium miroir,
anodisée, avec double coloration.

Avec sa marque Mill (Martin Innovations Luxe & Labels), l’entreprise angevine installée à Lézigné Martin Technologies,  est devenu en 2 ans un interlocuteur national de choix pour la réalisation dʼétiquettes métalliques décoratives, destinées aux produits et packagings prestigieux. Ainsi en 2015, 7 millions de pièces Mill sont venues habiller des parfums, produits cosmétiques, bouteilles de champagne… et leurs coffrets prestige. En 2 ans, la part du chiffre dʼaffaires dédié au luxe de lʼindustriel angevin a augmenté de 40%. Sur un segment de marché progressivement cédé à la concurrence internationale – imposant une qualité de produits irréprochable, une organisation réactive et le lancement régulier de nouveautés – Martin Technologies est en passe de devenir avec sa marque Mill, une exception française.

Le maintien dʼun savoir-faire français qui séduit à nouveau

Depuis 1929 en Maine-et-loire, Martin Technologies travaille le métal au service des industriels multisecteurs. Avec le lancement de Mill en 2014 et lʼouverture dʼune agence parisienne, les fabricants et distributeurs de produits haut de gamme disposent dʼun interlocuteur direct pour la conception sur mesure et la fabrication dʼétiquettes décorées en aluminium, acier inox, ou laiton. Un segment de marché qui est aujourdʼhui majoritairement détenu par des négociants, travaillant avec des entreprises européennes ou asiatiques.

« Dès les premiers salons en 2014 il y a eu un engouement pour Mill car il y a peu dʼacteurs dans notre domaine dʼactivité. Nos clients sont particulièrement sensibles au fait que nous sommes fabricant et qui plus est, en France » explique Jean-Pierre Clerc, responsable de lʼagence Mill située à Paris 15è. « Ils apprécient de pouvoir venir sur notre site industriel pour bâtir leurs projets, valider les premières séries, être en contact facilement avec nos spécialistes et nos équipes de production. A prestations identiques les marques privilégient des fournisseurs nationaux pour ces avantages, et en l’occurrence, nous sommes les seuls à nous consacrer aux applications haut de gamme avec Mill » précise Gwendal Cadiou, président de Martin Technologies.

2016 : une évolution majeure à venir

Depuis son lancement, le catalogue Mill est régulièrement enrichi de nouveautés : découpe chimique sur de fines plaques de métal satiné ou miroir, pose de rubans ou cordelettes pour la création de médaillons, ou encore, combinaison de plusieurs matières comme un contre collage aluminium brillant sur des matériaux imitant le cuir, le carbone, le bois… Actuellement le service R&D travaille sur de nouvelles étiquettes métalliques intégrant de l’électronique imprimée : elles seront éclairées, autonomes en énergie, tout en conservant l’épaisseur d’une étiquette traditionnelle.

Chaque année Mill est présent aux salons : Pack & Gift, PCD et Luxe Pack de Monaco.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 66 = 73