Charente

Confiscation de ses 27 chiens pour non respect de la loi en Charente

Publié

le

En France, à partir de 10 chiens, la loi considère la possession d’un élevage. A Rouillac, en Charente, cette amoureuse de canidés s’est vu confisquer ses 27 chiens par les services vétérinaires.

Pour espérer les récupérer, elle a entamer une grève de la faim. Une chose est sûr pour Arlette Moreau-Genest, elle ne mangera plus tant qu’elle n’aura pas récupéré ses 27 chiens.

D’après France Bleu, ce sont les voisins de la femme qui ont alerté les services vétérinaires. La raison : les aboiements et les nuisances olfactives de tous ces chiens.

L’affaire pourrait même avoir des suites judiciaires. Depuis trois ans, Arlette avait été prévenue à plusieurs reprises, par oral et par écrit, de se mettre en conformité avec la loi. N’ayant pas écouté les avertissements, l’histoire risque de prendre une nouveau tournant dans les jours qui viennent.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info