Angers

Innovation. Les poissons nourissent les plantes … au salon du végétal à Angers

Publié

le

Credit AS - la Ferme Aquacole d'Anjou vient de recevoir le Prix Innovert du salon pour son Bassin-Potager® qui a été imaginé et conçu pour rendre accessible l'aquaponie aux particuliers, de façon esthétique, ludique et pédagogique mais aussi pour vulgariser cette nouvelle technique de production durable.

Credit AS – la Ferme Aquacole d’Anjou vient de recevoir le Prix Innovert du salon pour son Bassin-Potager® qui a été imaginé et conçu pour rendre accessible l’aquaponie aux particuliers, de façon esthétique, ludique et pédagogique mais aussi pour vulgariser cette nouvelle technique de production durable.

L’aquaponie. C’est une des révélations du Salon du Végétal qui se tient actuellement à Angers et dont la Ferme Aquacole d’Anjou vient de recevoir le Prix Innovert du salon pour son Bassin-Potager® qui a été imaginé et conçu pour rendre accessible l’aquaponie aux particuliers, de façon esthétique, ludique et pédagogique mais aussi pour vulgariser cette nouvelle technique de production durable.

Ludique et pédagogique, l’aquaponie c’est à la fois un bassin et un potager qui fonctionne en symbiose. Vous nourrissez vos poissons, les poissons fertilisent l’eau apportée aux plantes et, les plantes, en se nourrissant, purifient l’eau qui retourne aux poissons. Une pompe permet l’acheminement de l’eau dans le bac potager.

Deux entreprises angevines sont présentes sur ce marché, La ferme Aquacole d’Anjou à Morannes, tournée plus vers le particulier avec son produit primé par le salon, Le Bassin-Potager®. La Société Structural 3D, dediée aux professionnels et aux collectivités, forme et vend ses produits spécifiques avec une plus grande superficie que ceux pour les particuliers. l’entreprise de Patrick Carpentier crée pour les entreprise ou les collectivités des murs végétaux en aquaponie ….

L’Aquaponie comment ça marche ? 

aquaponie

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
3 Commentaires

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 2