Angers

Maine-et-Loire. Le Médiateur départemental remet son rapport à Christian Gillet

Publié

le

Nommé il y a 14 mois, Hervé Carré, le Médiateur départemental, a remis son premier rapport à Christian Gillet, Président du Département, le 16 février 2016.

Nommé il y a 14 mois, Hervé Carré, le Médiateur départemental, a remis son premier rapport à Christian Gillet, Président du Département, le 16 février 2016.

Nommé il y a 14 mois, Hervé Carré, le Médiateur départemental, a remis son premier rapport à Christian Gillet, Président du Département, le 16 février 2016.

Le Président a souhaité « saluer la grande qualité du travail accompli, en toute indépendance, grâce une écoute attentive et permanente des préoccupations des habitants de Maine-et-Loire. »

« Ce rapport constitue un guide éclairant, exigeant pour progresser vers une meilleure compréhension du service public par les usagers et une amélioration des dispositifs qu’il propose aux habitants », déclare Christian Gillet.

« 127 personnes se sont adressées au médiateur et 56 % des situations ont été abordées sous la forme d’une médiation, témoigne Hervé Carré. Plus des 2/3 des requêtes relèvent du champ du social, ce qui est compréhensible au regard de l’importance des compétences qu’elle réunit. »

Ce rapport sera publiquement présenté lors de la séance du Conseil départemental du 23 février et accessible à compter de cette date depuis le site www.maine-et-loire.fr.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 2 =