Orne
Montchevrel : 56 véhicules détruits dans un spectaculaire incendie nocturne

Un violent incendie s’est déclaré dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 février à Montchevrel (Orne), détruisant 56 véhicules au sein d’une entreprise spécialisée dans l’automobile selon Le Réveil Normand. Les bâtiments ont été épargnés et aucune victime n’est à déplorer. Une enquête est en cours pour déterminer l’origine du sinistre.
Un feu impressionnant en pleine nuit
L’alerte a été donnée peu après 2 h 30 dans la nuit de dimanche à lundi pour un incendie touchant le site de l’entreprise Casse Auto 61, implantée à Montchevrel, dans le département de Orne. La société est spécialisée dans la vente de véhicules d’occasion et de pièces détachées automobiles depuis 1984.
Le sinistre a concerné des véhicules stationnés à l’air libre sur le site. Les flammes, particulièrement visibles dans la nuit, ont détruit 56 voitures selon un premier bilan. Malgré l’ampleur de l’incendie, les bâtiments de l’entreprise ont été épargnés.
Une mobilisation importante des secours
Pour maîtriser le feu, quatre lances ont été déployées. Une vingtaine de sapeurs-pompiers issus des centres de secours de Courtomer, Essay, Alençon, Le Mêle-sur-Sarthe et Mauves sont intervenus sur place. Les forces de gendarmerie étaient également présentes afin de sécuriser la zone.
L’incendie a pu être circonscrit puis totalement éteint vers 4 h 45. Des opérations de refroidissement se sont poursuivies durant la nuit pour éviter toute reprise des flammes.
Une enquête ouverte
Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de la communauté de brigades de Sées afin de déterminer les circonstances exactes de cet incendie dont l’origine reste, à ce stade, inconnue.
