Vienne
Chauvigny : des parents d’élèves mobilisés contre la fermeture d’une classe

Opposés à la suppression d’une classe à la rentrée 2025-2026, des parents d’élèves de l’école Jean-Arnault à Chauvigny ont bloqué l’accès aux salles de classe ce lundi 17 février 2025, renouvelant ainsi une mobilisation initiée la semaine précédente selon La Nouvelle République.
Un blocage pour se faire entendre
Après une première action menée le mardi 11 février, les parents ont de nouveau manifesté leur opposition à la fermeture d’une classe, envisagée dans le cadre du projet de carte scolaire 2025-2026. Le mouvement a perturbé le début des cours, les manifestants occupant l’entrée de l’école jusqu’à 10 h avant d’être dispersés par les gendarmes.
Un soutien grandissant
« Nous étions une quinzaine de parents, dont certains de l’école de La Varenne venus en renfort, pour montrer que nous restons mobilisés », explique David Laroche, porte-parole des parents d’élèves. « Une réunion est prévue ce mardi 18 février avec la directrice académique, mais si la décision de fermeture est maintenue, nous envisagerons d’autres formes d’actions. »
Un appel au maire de Chauvigny
Dans ce contexte, les parents d’élèves sollicitent un soutien plus affirmé de la municipalité. « Le maire, Gérard Herbert, est intervenu auprès du rectorat, mais nous attendons une prise de position officielle de sa part », insiste David Laroche.