Social

Les habitants du Maine-et-Loire appelés à voter sur Internet pour un projet de solidarité.

Publié

le

Archives-Angers.

L’événement Place aux citoyens s’est achevé mi-décembre 2019, après plus d’un mois au cours duquel le Département a testé de nouvelles formes de relation citoyenne entre les habitants et les élus, et engagé de nouvelles modalités de co-construction de projets.

Dans le cadre d’un appel à idées organisé à cette occasion, près de 200 propositions d’actions sur le thème de la solidarité ont été émises par les habitants de l’Anjou. Les services départementaux et le groupe de citoyens volontaires, issu de ces rencontres, en ont sélectionné 43 qui font actuellement l’objet d’une consultation en ligne, accessible jusqu’au 15 mars.

Pour voter, les internautes doivent se connecter au site https://participons.maine-et-loire.fr, consulter les idées dans le dialogue « ensemble imaginons une action solidaire » et faire leur choix par thème.

Chaque votant peut ainsi choisir une idée par thématique, soit cinq idées au total, en matière de solidarités, d’éco-gestes/éco-responsabilité, de liens intergénérationnels, de proximité/mobilité/lien social, ou encore d’engagement/bénévolat/citoyenneté.

Les projets retenus au terme de ce vote sont appelés à être mis en œuvre à partir d’avril en co-construction avec les citoyens volontaires.

Toute personne souhaitant rejoindre ce groupe peut prendre contact auprès de la mission citoyenneté du Département, à l’adresse suivante : citoyenneté@maine-et-loire.fr

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

77 − 71 =