Justice

A 16 ans et sans permis, il défie les gendarmes du Maine-et-Loire mais finira devant un juge !

Publié

le

DR -A 16 ans et sans permis, il défie les gendarmes du Maine-et-Loire mais finira devant un juge !

Le 17 février 2020 à 15h50, les gendarmes du peloton motorisé (PMO) de Durtal (Maine-et-Loire) se trouvent sur la route départementale 323 entre Seiches sur le Loir et Durtal lorsqu’ils décident de procéder au contrôle d’un véhicule RENAULT Clio qui circule à vive allure en direction de Durtal.

Au moment où les militaires lui intiment l’ordre de stationner sa voiture, le conducteur repart très rapidement en direction du centre ville de Durtal empruntant des trottoirs et des contresens pour échapper à la patrouille. Après l’avoir perdue de vue, les gendarmes se retrouvent un peu plus tard face à la Clio. Ils incitent le conducteur à entrer sur le parking d’une entreprise. Ce dernier force le passage entre deux camions, engendrant des dommages matériels, avant de se retrouver face à un portail fermé.

N’ayant plus d’échappatoire, il fuit les lieux en courant, ses deux passagers mineurs restant eux sur place. Les renforts de la brigade de proximité (BP) de Durtal sont sollicités pour rechercher le fuyard. Une patrouille de cette unité retrouve l’individu caché dans les toilettes publiques de la commune à 18h15.

Placé en garde à vue dans les locaux du PMO de Durtal, il s’avère que le conducteur est un jeune sarthois âgé de seulement 16 ans qui conduit donc sans permis le véhicule non assuré d’une connaissance.

Libéré le 18 février 2020 en début d’après-midi, il a été remis à ses parents venus de la région mancelle. Il devra expliquer prochainement les raisons de son comportement devant le juge des enfants du Mans.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info