
Bonne nouvelle pour les amateurs de culture générale : Le Jeu des 1 000 € fera escale à Briouze le mercredi 27 mai 2026. L’annonce a été officialisée en conseil municipal par le maire Jacques Fortis, confirmant l’arrivée de l’émission animée par Nicolas Stoufflet.
Selon Ouest-France, les enregistrements se dérouleront au Rex, salle retenue pour accueillir le public et les candidats.
Aucune inscription à l’avance, sélection sur place
Contrairement à d’autres événements, il ne sera pas possible de réserver sa place en amont. La production impose une sélection directement sur site, dans la limite des 240 fauteuils disponibles.
Un premier passage de sélection est programmé à 17 h, suivi d’un enregistrement. Une seconde session est prévue à 18 h 30, ouverte aux jeunes de 12 à 18 ans comme aux adultes. Précision importante donnée par la mairie : aucun candidat mineur ne sera retenu lors de la première vague de 17 h.
Une émission historique toujours très suivie
Diffusé du lundi au vendredi entre 12 h 45 et 13 h, le jeu, lancé en 1958, réunit chaque jour près de 1,4 million d’auditeurs autour de questions de culture générale.
Cette venue représente aussi une belle vitrine pour la commune, d’autant que Briouze bénéficiera d’un coup de projecteur supplémentaire grâce à l’émission Carnets de campagne, programmée juste avant, à 12 h 30.


