Citoyenneté
Ville de Trélazé : le haut du podium sur le département, pour sa catégorie

L’association villes et villages où il fait bon vivre a dévoilé son 6e palmarès et met un coup de projecteur sur les communes distinguées, la singularité de leur territoire et leurs atouts. La Ville de Trélazé maintient sa place de 1re ville de sa strate au classement départemental et se positionne 130e place au niveau national. Ce classement de référence, dévoilé ce week-end, couvre 34 795 communes de France métropolitaine.
Chaque année, cette étude évalue de nombreux critères (190 répartis en 11 catégories) : qualité de vie, sécurité, finances et impôts locaux, santé, transports, commerces et services, protection de l’environnement, éducation, solidarité, sports et loisirs et attractivité immobilière. Trois nouveaux critères sont ajoutés concernant la protection de l’environnement : risque sismique, risque d’inondation et récurrence des catastrophes naturelles.
Pour Trélazé, « cette distinction illustre l’engagement constant de la municipalité à offrir un cadre de vie harmonieux, dynamique et adapté aux besoins de ses habitants. De plus, ce palmarès révèle l’attractivité de la ville de Trélazé à l’échelle nationale. En témoigne, par exemple, la venue dans quelques semaines de l’équipe de France féminine de handball qui disputera un match amical contre les Pays-Bas ». La ville soutient ces événements et offre la possibilité aux habitants d’assister à ces rendez-vous sportifs internationaux, de manière privilégiée.
« Nous sommes heureux de découvrir ce classement qui vient conforter les politiques publiques que nous mettons en œuvre au quotidien pour faire de Trélazé une ville où il fait de plus en plus bon vivre. Première de sa strate sur le département et 4e toutes strates confondues, derrière Angers, Saumur et Cholet (villes préfectures et sous-préfectures), c’est une vraie fierté ! » déclare Lamine NAHAM, Maire de Trélazé.