Maine-et-Loire

Nouvelle fermeture du collège de Trélazé le sénateur Grégory Blanc interpelle la ministre

Publié

le

Crédit Thierry Bonnet Ville d’Angers

La réouverture du collège Jean-Rostand de Trélazé (Maine-et-Loire), prévue lundi 29 septembre, n’a finalement pas eu lieu. Les personnels ont refusé de reprendre le travail, invoquant des inquiétudes persistantes liées à la situation sanitaire.

Une fermeture qui dure depuis le 17 septembre

L’établissement est fermé depuis le 17 septembre, après l’apparition d’une odeur suspecte ayant provoqué des symptômes chez plusieurs enseignants et près d’une centaine d’élèves : maux de tête, irritations des yeux et de la gorge. Malgré des analyses menées et des travaux engagés, la reprise des cours n’a pas pu s’effectuer, le droit de retrait étant encore largement exercé par les personnels.

Une situation dénoncée par un élu

Face à cette crise qui s’éternise, Grégory Blanc, conseiller départemental et sénateur, a décidé d’interpeller le cabinet de la ministre de l’Éducation nationale. Il appelle l’État à clarifier sa position : soit la situation sanitaire impose une injonction pour trouver des locaux conformes, soit elle permet une reprise immédiate et les services de l’Éducation nationale doivent garantir la présence des enseignants devant les élèves.

Des familles toujours dans l’incertitude

Cette nouvelle fermeture prolonge une situation difficile pour les élèves et leurs familles, confrontés à l’absence de cours depuis près de deux semaines. Les attentes se tournent désormais vers les autorités nationales pour une décision claire permettant de sortir de l’impasse.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 35 = 36

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info