Faits Divers

Deux hommes impliqués dans un trafic de drogue à Doué-en-Anjou condamnés

Publié

le

Image d’illustration.

Ce vendredi 16 février, deux hommes de 22 et 32 ans ont été condamnés par le tribunal de Saumur. Des armes, plusieurs kilos de résine, de la cocaïne et des cartouches de cigarettes avaient été retrouvés par les gendarmes à leur domicile.

Les faits ont débuté en 2021. En trois années, un réseau de trafic de résine de cannabis, cocaïne et cigarette de contrebande s’est créé dans la commune de Doué-en-Anjou. Deux jeunes hommes avaient été interpellés en décembre 2023 par les gendarmes. Ces derniers devaient être jugés en comparution immédiate, l’audience a été renvoyée une première fois.

Les deux hommes, âgés de 22 et 32 ans, étaient jugés ce vendredi 16 février à Saumur. Le plus jeune fournissait entre 10 et 15 revendeurs. 3,3 kg de résine, 30 grammes de cocaïne mais aussi 31 cartouches de cigarettes ont été retrouvé chez lui par les gendarmes. Au domicile du plus âgé, des armes qui n’étaient pas déclarées et quelques produits ont trouvé par les enquêteurs selon le Courrier de l’Ouest.

CONDAMNÉS À DE LA PRISON FERME

Même s’ils reconnaissent tous les deux l’existence du trafic, le plus jeunes des deux accusés a affirmé devant le tribunal « je n’étais qu’un intermédiaire ». D’après les enquêteurs, il aurait pourtant fourni 16 kg de résine, 150 grammes de cocaïne et 150 cartouches de cigarettes en trois ans. Le tribunal l’a condamné à à deux ans de prison dont un an avec sursis probatoire et est donc maintenu en détention. Il a écopé des amendes douanières pour un montant total de 15 000 €. Le plus âgé des accusés est lui aussi maintenu en détention et a été condamné à 18 mois de prison dont 10 avec sursis.